550 Spyder replica Beck

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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 05 févr. 2017 22:18

Pour rappel, Le déport de jante.

Plus ici : http://www.flat4ever.com/changer-de-rou ... ut-savoir/

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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par RM6 » 05 févr. 2017 22:22

erwan c a écrit :
guich317 a écrit : Reste à régler tout ça maintenant car le déport est un peu différent, et les roues ressortent un peu. Il va falloir remonter un peu l'avant pour que ça ne frotte pas dans les ailes, et baisser un peu l'arrière pour obtenir plus de carrossage et rentrer le haut de la roue. ;)
C'est compliqué à faire ?
Juste une histoire de minutes :lol:
JPP vient d'investir dans un banc de train !
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par guich317 » 05 févr. 2017 22:28

Ben oui ça passe de jantes type 912 avec 42mm de déport à des jantes type 356 avec 25 mm de déport soit 17 mm à ressortir... :thumbdown:

On va trouver la solution pour les rentrer !! :thumbup: :cafe:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Jakez » 05 févr. 2017 22:41

guich317 a écrit :soit 17 mm à ressortir... :thumbdown:

On va trouver la solution pour les rentrer !! :thumbup: :cafe:
Les rentrer (donc vers l'intérieur des ailes) ou les sortir :?:
C'est plus facile de les sortir - à l'aide de cales (par exemple) que de les rentrer.
S'i faut les rentrer... :think:
En mettant du carrossage négatif ? Bien dans les virolos, mais en ligne droite... :?
Mater le bord intérieur des ailes ? Ah oui, mais c'est de la fibre... :kifkif:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par RM6 » 05 févr. 2017 23:05

Vu les photos, ca demande à rentrer :kifkif:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par guich317 » 12 févr. 2017 12:06

Premiers tours avec les nouvelles roues hier !! Ça marche bien !! :thumbup:

J'ai remonté l'avant d'un cran, pas réussit à faire plus, je pense qu'il faudrait modifier la barre stab. Ce n'est pas suffisant, les roues frottent en manœuvres de stationnement ! :thumbdown: De toute façon pour coller au mieux au look d'époque, les roues doivent rentrer ! :cafe:

Pour les rentrer, 2 solutions :

* Soit trouver des jantes avec plus de déport, difficile à trouver, Beck en vend, j'attend leur réponse pour une éventuelle livraison en France.

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* Soit modifier mes jantes. Il faut dé-souder re-souder le voile de la jante en le déplaçant. Si quelqu'un à une adresse pour le faire, je suis preneur !! ;)

A l'arrière, il faut que ça rentre aussi. Rabaisser un peu l'auto permettra de modifier légèrement le carossage et de rentrer le haut du pneu, mais ça ne sera pas suffisant. La solution sera de passer en trompettes courtes. J'attend les infos de "Vintage Import", mon fournisseur de pièces. :thumbup:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Jakez » 12 févr. 2017 12:12

Mais alors, les jantes que tu viens d'acheter... Elles n'étaient pas prévues pour ton 550 ? :eh:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par guich317 » 12 févr. 2017 12:17

jakez a écrit :Mais alors, les jantes que tu viens d'acheter... Elles n'étaient pas prévues pour ton 550 ? :eh:
C'est le problème des répliques, c'est toujours un peu de la bidouille ! :o

Malhereusement, en Europe ou trouve ces jantes en ET 25 maxi, les ET 45 ne sont dispo qu'aux US.

Le plus simple sera sans doute de les modifier, j'ai contacté "Jantaneuf" mais ils ne font pas ça. Il faudra trouver un soudeur qui fasse ça ! :cafe:
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Message par rank xerox 29 » 12 févr. 2017 12:40

Les gars de landivisiau ne font pas ce genre de chose avec la partie rénovation ?
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Message par guich317 » 12 févr. 2017 12:57

rank xerox 29 a écrit :Les gars de landivisiau ne font pas ce genre de chose avec la partie rénovation ?
Ben non !! C'est eux que j'ai appelé, et ils ne connaissent personne pour le faire... :cafe:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 12 févr. 2017 13:05

J'ai eu le même problème avec le Speedster quand j'ai remplacé les jantes arrières. Impossible de trouver le même ET en France.. Par chance pour moi, ça passait juste (1 cm de marge avec le bord de l'aile), sur le Speedster les roues arrières rentrent dans les ailes, pas moyen de tricher.

Une petite histoire qui peut faire chauffer le budget. :(
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par rank xerox 29 » 12 févr. 2017 14:44

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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 12 févr. 2017 14:51

Le problème, c'est de trouver quelqu'un qui veuille le faire. C'est une modification d'un élément de sécurité. ;)
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Jakez » 12 févr. 2017 16:04

Peut-être y a-t-il moyen d'intervenir au niveau des pivots et autres fusées :?:

http://www.flat4ever.com/la-refection-des-pivots/
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 12 févr. 2017 16:28

C'est le système à rotules, plus récent, Mac Pherson.

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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par RM6 » 12 févr. 2017 17:06

Modifier les jantes :shock:
Rentrer les pivots, diminution des voies (stabilité) :nonnon et Tu dis que ca frotte déjà dans les manœuvres (passages de roue) :oops:
Faut retravailler les ailes :kifkif: :dingo:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Jakez » 12 févr. 2017 17:30

Modifier les jantes... Moyen. :?
Sur quelle autre auto pourraient-elles aller ?
Quitte à les revendre et acheter celles "qui vont bien"... :kifkif:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 12 févr. 2017 18:07

[quote="RM6]
Rentrer les pivots, diminution des voies (stabilité) [/quote]

Pas vraiment, au niveau des roues, c'est pareil qu"avant si réduction des voies au niveau du train. Le problème c'est que ce n'est pas faisable.

Ça touche en haut des ailes. ;)

La meilleur solution AHMA est effectivement de revendre celles-ci et de racheter celles qui vont bien, pour une question de sécurité et d’assurance.
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par skogkatt » 12 févr. 2017 18:08

RM6 a écrit : Faut retravailler les ailes :kifkif: :dingo:
D'ailleurs j'ai la solution :P
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par guich317 » 12 févr. 2017 18:39

Iceman 29 a écrit :[quote="RM6]
Rentrer les pivots, diminution des voies (stabilité)
Pas vraiment, au niveau des roues, c'est pareil qu"avant si réduction des voies au niveau du train. Le problème c'est que ce n'est pas faisable.

Ça touche en haut des ailes. ;)

La meilleur solution AHMA est effectivement de revendre celles-ci et de racheter celles qui vont bien, pour une question de sécurité et d’assurance.[/quote][/quote]

Effectivement ça sera la meilleur solution, j'espère que j'aurai un jour une réponse de Beck qui les vend.

Sinon si vous me trouvez les jantes identiques en perçage 5*205, 15" *4.5" et ET45 faites moi signe !! Récompense offerte !! :D
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 12 févr. 2017 18:57

RM6 a écrit : Faut retravailler les ailes :kifkif: :dingo:
Plus matching machin? :mrgreen: :arrow:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par RM6 » 12 févr. 2017 20:02

skogkatt a écrit :
RM6 a écrit : Faut retravailler les ailes :kifkif: :dingo:
D'ailleurs j'ai la solution :P
Image
:nonnon :nonnon Olivier

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Plus adéquate :D
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par guich317 » 12 févr. 2017 20:04

:batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

:dingo:
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par Iceman 29 » 12 févr. 2017 20:09

Tu peux faire appel à lui, un spécialiste de la scie sauteuse .. :lol: :arrow:

https://www.youtube.com/watch?v=EoEEbtvGZUk
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Re: 550 Spyder replica Beck

Message par guich317 » 12 févr. 2017 20:16

Un coup de scie sauteuse dans les jantes !! :thumbup:

Dans les ailes pas question !! :kifkif:

On va y arriver !! :cool;
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