550 Spyder réplica - Silver Pépito

Modèles rares: 550, 90x, carreraGT, proto,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Red Pepita » 21 déc. 2016 09:43

:love: :chapeau:
Image
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par erwan c » 21 déc. 2016 22:11

:thumbup:
Ce qui est remarquable c'est l'alliance de l'exigence "technique" et "esthétique". :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Turkey
confirmé
Messages : 811
Inscription : 03 sept. 2014 23:30
prénom : Arnaud
Véhicule : 996 C2 3,4L

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Turkey » 22 déc. 2016 00:20

l'usinage de l'anneau de poignée de porte au touret c'est juste un truc de fou :shock:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 22 déc. 2016 23:30

Merci, mais rien de "magique" dans tout ça. Ça s’apprend à l'école. ;)
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 22 déc. 2016 23:43

Aujourd'hui réception des 2 petits roulements pour le ventilateur de réfrigérant d'huile, et des 2 autres à épaulement pour la tringlerie de commande des gaz des carburateurs dont je m'occuperais ce WE. Très efficaces 123roulements, ça n'a pas traîné, 1.50 euros pièce..

Image

Ce ventilo est reparti pour une seconde vie, à pas cher.
Image

Réglage du jeu des roulements coniques des roues avants. C'était pas un luxe.
Un simple écrou à pas fin freiné, pas à gauche, permet un réglage précis. simple et efficace.

Image
Avatar de l’utilisateur
Turkey
confirmé
Messages : 811
Inscription : 03 sept. 2014 23:30
prénom : Arnaud
Véhicule : 996 C2 3,4L

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Turkey » 23 déc. 2016 08:02

Iceman 29 a écrit :Merci, mais rien de "magique" dans tout ça. Ça s’apprend à l'école. ;)
C'est la que je m'aperçois que dans mon école l'apprentissage de résolution d'équations et l'obtention de précipités laiteux ne m'a pas aidé à reconstruire une voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par erwan c » 23 déc. 2016 18:49

Iceman 29 a écrit :
Réglage du jeu des roulements coniques des roues avants. C'était pas un luxe.
Il était comment le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 23 déc. 2016 19:27

Trop important à mon gout.

Des jantes de cette taille avec leur déport sur des fusées VW cox d'origine (troisième mouture avec un axe de 29 mm), demande une surveille accru du jeu, le roulement étant soumis à un effort pour lequel il n'est pas forcément prévu. ;)

Axe de roulement de la fusée:

25 mm jusqu'à 1965.
27 mm de 1966 à 1968.
29 mm après 1968.
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 23 déc. 2016 19:58

Reçu mes 3 réservoirs d'huile venant d’Angleterre, pour les freins avant, arrière et l'embrayage.

Très beau matériel.

Fabrication d'un support et fixation. Je déplacerai les flexibles plus tard lors du remplacement du DOT4, qui a une sale couleur, et de la suppression du réservoir plastique.

Content de l'investissement.

Image

Image

Suppression du filetage et réduction du diamètre à 7mm pour les durites de 6.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Red Pepita » 23 déc. 2016 20:01

:thumbup: joli !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cayman22
The Stig's breton cousin
Messages : 1041
Inscription : 14 sept. 2012 08:53
prénom : Erwan
Véhicule : Targa 2.7, 981 GTS
Localisation : binic

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Cayman22 » 23 déc. 2016 20:01

J ai cru que tu avais installé des porte canne de bateau :silent:
Ok je sors :crazy:
jcf250
confirmé
Messages : 2717
Inscription : 25 mai 2014 22:13
prénom : Alain et Marie-Aude
Localisation : 29 HANVEC

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par jcf250 » 23 déc. 2016 20:02

Respect total :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 23 déc. 2016 20:04

Plus qu'à percer un petit trou dans les bouchons.
Avatar de l’utilisateur
guich317
Pas matching
Messages : 2290
Inscription : 08 juin 2012 13:14
prénom : Guillaume
Véhicule : à eau et à air
Localisation : Sud

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par guich317 » 23 déc. 2016 20:42

Elle prend du poids cette auto !! :wtf: :shock: :o :o

C'est très beau !! bravo !! :thumbup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 23 déc. 2016 20:54

C'est ultra léger, c'est de l'alu. ;)
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par RM6 » 23 déc. 2016 21:17

Iceman 29 a écrit :C'est ultra léger, c'est de l'alu. ;)
:thumbup: Un petit lien s'il vous plait monsieur :D
Avatar de l’utilisateur
claude911
confirmé
Messages : 670
Inscription : 06 sept. 2013 13:34
prénom : claude
Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
Localisation : Lampaul Guimiliau

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par claude911 » 23 déc. 2016 21:34

tu a u 1 calendrier de l avent avec la voiture ou quoi?
tu nous déballe 1 cadeau tout les jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 23 déc. 2016 21:40

J'ai acheté les 3 derniers au détail ! :oops:

http://www.ebay.fr/itm/361492978242?_tr ... EBIDX%3AIT

Mais ils les vendent par 3 : http://www.ebay.fr/itm/AN-4-AN4-4AN-7-1 ... 58d618a8cb

C'est une bonne boutique avec beaucoup de choses intéressantes.

http://stores.ebay.fr/Torques-U-K
RM6 a écrit :
:thumbup: Un petit lien s'il vous plait monsieur :D
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 23 déc. 2016 21:44

Celui ci est chouette aussi, moins cher, j'ai hésité.

http://www.ebay.fr/itm/282109070846?_tr ... EBIDX%3AIT

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 26 déc. 2016 22:32

Prise des compressions des cylindres.

Image

Fabrication de la protection du couple avant. Ça fini bien.

Un bout de cornière fine en alu formée à la main, polissage, fixation avec des rivets à tête large et le tour est joué.

Reste à faire les 2 plaques au niveau des tubes châssis.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rank xerox 29
Un mec normal désormais
Messages : 8523
Inscription : 30 juin 2012 08:20
prénom : stephane
Véhicule : 911 3.2L
Localisation : dans le chud morbihan

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par rank xerox 29 » 26 déc. 2016 22:51

Et tu dors quand :mrgreen: Pascal c'est incroyable :breton:
Image
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par RM6 » 26 déc. 2016 23:35

rank xerox 29 a écrit :Et tu dors quand :mrgreen: Pascal c'est incroyable :breton:
Pascal ne dort pas, il rêve les yeux grands ouverts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 27 déc. 2016 00:44

Faut pas exagérer, la barre, c'est 1h1/2 de boulot. :D

J'ai commencé le réglage des carburateurs. J'ai l'impression que les gicleurs principaux sont trop gros. C'est pas la taille d'origine pour ces carbu de 36. Les bougies sont noires, trop riche, rien de grave, mais faudra s'en occuper.

J'ai fait une petite balade, mais il s'est mis à pleuvoir vers 5 heures (de l'après midi, hein). :evil:
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Red Pepita » 27 déc. 2016 07:57

Quand tu crois que Silver Pépito est parfait (ce qu'il est au passage ;) ), Pascal te refait/tranforme/réajuste le détail qui tue :thumbup:
:chapeau:
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Travaux sur 550 Spyder réplica

Message par Iceman 29 » 28 déc. 2016 23:12

Balade hier après midi de 70 kms, en partie avec les furieux.. Tout fonctionne presque parfaitement. La géo est bonne maintenant, à affiner encore légèrement et ça sera parfait pour moi..

Réglage carbus hier matin, les bougies étaient bien noires depuis que je l'ai. Démontage aujourd'hui des quatre, c'est de la bonne couleur après réglage de la richesse hier. J'étais un peu inquiet quant aux gicleurs principaux des Delortto 36 qui sont montés, plus gros que la monte standard. Les gicleurs de ralenti sont par contre plus petits.. J'ai nettoyé les 8 gicleurs et débouché une buse d'une pompe de reprise.

Merci à FlatEver et Old-Droppers pour leurs articles très bien fait.

http://www.flat4ever.com/obtenez-le-mei ... burateurs/

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4735

Pour les gicleurs et autres.
https://www.dellorto.fr/

http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/

Plus qu'à acheter un synchroniseur à dépression pour finir les réglages.

http://www.ebay.fr/itm/SYNCHRONISEUR-4- ... 2635818046

Image

Vérification du réglage de l'avance à l'allumage avec le strob.

Il y a deux repères sur ce volant.. D'après ce que j'ai lu, suivant les années et n° de moteur, le ou les repères n'indiquent pas la même chose chez VW..

Pour en avoir le coeur net , j'ai démonté la bougie du cylindre n°1 pour y insérer une petite barre alu pour connaitre sur la poulie la position du PMH, point mort haut.

J'ai donc la version pas de repère pour le PMH, le repère de gauche correspond à 5°c, et l'autre à droite 10°c. Sachant que le réglage de base est souvent à 7.5.

C'était réglé à 5, c'est pas bon, pas assez, j'ai mis à 10°, je préfère ce réglage pour ce genre de moteur, sans dépassé les 32° d'avance à 3500 tours, c'est ce que j'ai pour le 1600 du Speedster.

L'allumeur (Allumage électronique) est un BAA 905 205c . Je n'ai pas encore trouvé sa courbe d'avance sur le net.

Image

Image
Répondre