Balade hier après midi de 70 kms, en partie avec les furieux.. Tout fonctionne presque parfaitement. La géo est bonne maintenant, à affiner encore légèrement et ça sera parfait pour moi..
Réglage carbus hier matin, les bougies étaient bien noires depuis que je l'ai. Démontage aujourd'hui des quatre, c'est de la bonne couleur après réglage de la richesse hier. J'étais un peu inquiet quant aux gicleurs principaux des Delortto 36 qui sont montés, plus gros que la monte standard. Les gicleurs de ralenti sont par contre plus petits.. J'ai nettoyé les 8 gicleurs et débouché une buse d'une pompe de reprise.
Merci à FlatEver et Old-Droppers pour leurs articles très bien fait.
http://www.flat4ever.com/obtenez-le-mei ... burateurs/
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4735
Pour les gicleurs et autres.
https://www.dellorto.fr/
http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/
Plus qu'à acheter un synchroniseur à dépression pour finir les réglages.
http://www.ebay.fr/itm/SYNCHRONISEUR-4- ... 2635818046
Vérification du réglage de l'avance à l'allumage avec le strob.
Il y a deux repères sur ce volant.. D'après ce que j'ai lu, suivant les années et n° de moteur, le ou les repères n'indiquent pas la même chose chez VW..
Pour en avoir le coeur net , j'ai démonté la bougie du cylindre n°1 pour y insérer une petite barre alu pour connaitre sur la poulie la position du PMH, point mort haut.
J'ai donc la version pas de repère pour le PMH, le repère de gauche correspond à 5°c, et l'autre à droite 10°c. Sachant que le réglage de base est souvent à 7.5.
C'était réglé à 5, c'est pas bon, pas assez, j'ai mis à 10°, je préfère ce réglage pour ce genre de moteur, sans dépassé les 32° d'avance à 3500 tours, c'est ce que j'ai pour le 1600 du Speedster.
L'allumeur (Allumage électronique) est un BAA 905 205c . Je n'ai pas encore trouvé sa courbe d'avance sur le net.
