
J'avais commandé deux échappements à valves ( silencieux uniquement ) SCART, lors du Black Friday avec 15% de réduction, Ils sont arrivés très rapidement. Ils sont bien sûr fabriqués à la demande par un technicien de chez Scart.
https://scart.com/fr/accueil
Le système est bien différent entre la 997 phase 1 et la phase 2. Sur phase 1 les silencieux droite et gauche sont remplacés, sur la phase 2 seul le central est remplacé par un X-Pipe avec valves, donc plus de silencieux central.
On commence par la phase1. Il faut compter 2 heures et demi pour remplacer les deux silencieux, du moins si on l'a déjà réaliser. pour ma part j'avais déjà poser un PSE d'origine sur le Cayman S, et poser un Scart Ultima Récital (Quasi identique à celui à valve de l'extérieur) sur une autre 997 phase1, ça aide un peu.
Il n'est pas nécessaire de démonter le bumper, uniquement les roues.
viewtopic.php?f=18&t=1192&p=9977#p9977
Ultima Récital.
https://youtu.be/3fe5_325qWs
Cette fois j'ai commandé de nouveaux manchons/colliers de 996 pour remplacer ceux de la 997 de moins bonne qualité. Ca évite des fuites de gaz toujours possibles avec un vieux manchon.. et de re-démonter l'ensemble après coup..
Montage des écrous et colliers à la graisse cuivrée HT fournie dans le kit.
Microbillage des platines support de silencieux.
Ne pas trop serrer les colliers.
On peut constater que les silencieux Scart sont un peu plus petits.





Reste la partie commande à installer.
Pas pu tester le son en mode agressif tant que la commande n'est pas brancher, à l'inverse du PSE ( Original Porsche) du Cayman S qui lui est enclenché sans commande..
Pour le son en mode "normal" peu de changement, un son plus sourd peu être..
A suivre..