Profitant d'un pèlerinage en Touraine dans la famille, je suis allé voir et essayer une 996 Turbo.
Le rdv était pris au grand dam de madame dépitée de voir une nouvelle 911 arriver. (Tu en as déjà une...)
Après 70 kms sur les routes de campagne et en forêt de Loches (Ça ne s'invente pas), arrivée dans un village paisible dans l'Indre. Après 10mn d'attente dans une cour de ferme, j'entends le ronronnement d'un Flat 6 en approche.
Le "jeune" proprio se présente à moi et la discussion débute.
Bon, parlez-moi de votre auto, il la possède depuis moins d'un an, l'a acheté à un particulier et vient des EAU, et la vend car Mme a un polichinelle dans le tiroir...
En faisant un tour rapide de l'auto, 4 jantes Techart, seuils de porte Techart, feux arrières non-étanches (buée), 3ème feu stop tenant par la volonté du saint esprit, lame avant fendue, intérieur cuit par le soleil (le volant en particulier), pneus arrières usés sur l'intérieur (CT), la peinture semble être d'origine, étiquette de capot avant originale ou pas (à vous de voir).
Ensuite vient l'essai sur route, l'auto se comporte bien, le passage des vitesses est lent du fait de la boîte tiptro (ma 97 turbo est en boîte Méca) sûrement, et le proprio me lance : je ne crois pas vendre une merguez...
Pour terminer la discussion, parlons gwenneg : achetée 38k€, 35k€ en annonce, offre de reprise 33k€ pour une S3.
Finalement, je n'ai pas donné suite.
Bref, j'ai essayé une 996 Turbo.