L'Été dernier (c'est loin

), j'avais acheté d'occasion - par le biais d'un site d'annonces bien connu - un appareil de la marque Polti dénommé "Vaporetto Lecoaspira Intelligent", dans l'idée de l'utiliser - mais pas seulement

- pour mes autos.
Comme souvent à cette période de l'année, les familles se retrouvent, et devant me rendre chez mon père suite à la remise de l'appareil dans une commune proche, nous l'avons donc inauguré chez lui une fois compris - c'est vite dit - son fonctionnement. Il y a donc une multitude de programmes à sélectionner en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire, et pour redonner une nouvelle jeunesse au carrelage de la cuisine et à ses joints, nous avions donc sélectionné le programme "P4" ; le résultat était franchement impressionnant, mais voilà qu'au bout d'une heure la machine commence à faire des caprices, devenant soudainement incontinente - avec les odeurs qui vont avec - malgré son jeune âge

et cessant toute fonction d'aspiration

... Aussitôt rentré chez moi, j'en fait part à la personne qui me l'a vendu, mais celle-ci se contente d'entendre ce que je lui ai dit au début de notre échange : "Vous m'aviez dit qu'il fonctionnait parfaitement au début..." . C'était vrai. De même qu'avant d'en prendre livraison, je l'avais vu fonctionner correctement. Donc, au final de cette journée, une cuisine et un séjour parfaitement nettoyés, mais 180 € de perdus

... Dégoûté, après nettoyage (!), je décide de remiser la machine.
Et aujourd'hui, vu la météo habituelle

, je me décide à la ressortir ; je remplis le bac d'eau, je la branche

et la mets en fonction. Cette fois-ci, je choisis de l'utiliser en mode manuel

, vu qu'elle m'avait planté

sur un programme piloté... Eh bien, croyez-moi, elle a parfaitement fonctionné

!
Comme quoi, toutes ces aides sont - parfois - bien frustrantes... D'ici peu, j'attaque les moquettes et sièges de ma 106 Rallye !
Après 20 m² de moquette, voici la "bête" au repos, bien que dénommée "Lecoaspira Intelligent" (peut-être plus que moi, au bout du compte

) !