J'ai du mal à avoir une pédale ferme malgré une bonne purge. Je vais remplacer le maître cylindre du déambulateur, c'est plus prudent, vu l'âge de Mamie.
J'avais une surtension lors de la mise en route, 18 volts, à la batterie.
J'étais parti pour remplacer le régulateur externe qui est à gauche du compartiment moteur. Mais malheureusement il n'est plus fabriqué pour ce type d'alternateur.. un SEV Motorola, pour le SEV Marchal pas de soucis.. Confirmé par Fabien de Passion Auto, ce matin.
Donc je l'ai démonté, il y avait un faux contact sur une des cosses. Ouf!
Ce qui est bien ici, aucun risque pour l'électronique, y en a pas!

Un module BHKZ aurait déjà déjà grimpé au plafond.
Grand soleil sur la pointe bretonne, idéal pour la peinture des petits éléments microbillés.
Je me suis occupé du fameux régulateur et de toute la platine gauche, billage et peinture.
J'ai remplacé les vis platinées.. Les neuves ne faisaientt pas contact, j'ai perdu une heure à m'en apercevoir, je croyais être mal calé, mais quand j'ai mis le strobe, il ne se passait rien...J'ai du passer un bon coup de papier sur les vis neuve.
L'allumeur est un Magneti Marelli, pas sûr que ce soit une monte d'origine.. C'est pas dans le manuel. A voir. De toute façon il est à remplacer par un allumeur électronique 123.
J'ai remis le scotch jaune d'origine, matching.
Le relais de résistance additionnelle.
La résistance additionnelle de bobine, la bobine, le condensateur de 3 microfarad, pas sûr qu'il soit d'origine.
La pompe à essence, pas d'origine.
La platine à demi sablée.
Remontage de la platine.
Terminé. L'étiquette de la bobine n'est pas la bonne pour l'époque, je remplacerais ça plus tard.