ultimateporsche a écrit :Ouai, c'est bien beau tout ça
Mais je pense qu'il faudrait faire une sorte de "SLP spéciale polissage" d'1/2 journée par exemple avec un ou plusieurs d'entre vous qui maîtrise l'affaire
De vous voir à l'oeuvre c'est toujours mieux pour apprendre
Je m'inscrit immédiatement en tant que novice

Moi je veux bien mais une 1/2 journée c'est très trés juste pour un véhicule
Donc ce sera un capot av
La procédure : un premier lavage
Système Clay
re-lavage + sèchage
protection des plastics et vitrages
application Menzerna 2500
re- application Menzerna 3500
application de la cire (laissez sèche) prévoir le pack
Huile de coude et micro-fibre pour faire briller
Et le tout à la baladeuse (lampe)
Le système Clay, un produit que j'utilisais dans les années 90
Une espèce de pâte à modeler avec un fluide, un truc de ouf
Cela sert à retirer toutes les impuretés : le goudron, les projections de tout genre, résine en autre et les résidus de plaquettes de frein

oui oui
Exemple : un client se rend à Brest à l'arsenal et gare son véhicule la ou il y a du meulage
Je ne vous fait pas un dessin

Optiques de phares et vitrages HS et pour la carrosserie un coup de gomme (Clay)
A la fin du travail j'ai malaxé cette fameuse gomme dans tous les sens, ben pas la moindre trace de limailles
C'est magique
