Ce qui importe, c'est que le châssis vient d'être repeint, le moteur est d'origine VW 1600 type 1 (US, Santa Ana 1978). Mais va visiblement bien d'après le propriétaire à part quelques petites fuites d'huile sans conséquence.
L'intérieur a été refait, moquettes et sellerie, elle est plutôt propre de ce coté là.
Points faibles, mais pas trop, la carroserie polyester a quelques petites étoiles par ci par là, rien de grave pour un carrossier.
Ce n'est bien sûr pas une "vrai" Porsche, mais c'est la marque reconnue qui s'en rapproche le plus. Je n'aime pas les PGO d'époque par exemple qui s'éloignent de la ligne, quant au Vintage, les carrosseries plastiques sont trop fines et vibres beaucoup.
De toutes façons je n'avais pas 150000/220000 euros à mettre dans un vrai speedster 356 en sucre.. Même pas de quoi payer l'assurance d'ailleurs et l'ISF!

Cette auto est donc en partie restaurée et je compte bien continuer, c'est une bonne base!
On ira mercredi ou jeudi du coté de Niort la récupérer dans un trou perdu de la Vienne.. J'espère que je ne serais pas déçu, et qu'on ne reviendra pas "brocouille". J'ai assuré le coup en tannant tous les soirs par mail le propriétaire pour avoir le maximum de détails et des photos de détails.
Au final, J'ai négocié le prix . La cote de cette auto peut monter jusque 40000e comme cette annonce, mais "état concours".
http://www.leboncoin.fr/voitures/525791532.htm?ca=6_s
Je suis déjà à la recherche de quelques accessoires comme un volant Nardi (j'ai trouvé). Et les compteurs d'origine (Ceux de 912 de la première série, vert, serait compatible). J'attends d'avoir l'auto pour faire un point.
J'ai posté ici pour le moment car la vente n'est pas encore conclue complétement. Je ferais un post sur le forum "public" quand elle sera sur la parking .
Après il faut la ramener par la route (500 bornes au bas mot). Avec ce temps orageux, mieux vaudra être bien équipé au niveau ciré jaune et botte. Ce speedster n'est pas vraiment un exemple au niveau étanchéité.. On fera un road movie!

Heureusement le Kroko sera en appuie logistique juste dérrière..