550 Spyder réplica - Silver Pépito

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 15 janv. 2017 11:41

Je ne peux pas mettre de roue de secours, le châssis de celle ci ne s'y prête pas, il est renforcé à cette endroit par une poutre. Celui de la Beck oui, car il ressemble plus à l'original.. :D

Quid du pneus avec la chaleur du moteur et des pots?
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 15 janv. 2017 12:15

Iceman 29 a écrit : Quid du pneus avec la chaleur du moteur et des pots?
pas forcement idéal mais ça dépanne surement bien en cas de crevaison !

bon alors c'est quoi le prochain bricolage en image?? :D
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 15 janv. 2017 12:23

En même temps du 195 ou du 205 16" ça ne passe pas au niveau encombrement. Et une galette, ça ne serait pas top visuellement.

J'ai ce qu'il faut pour les crevaisons, bombes, mèches, compresseur. ;)
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 15 janv. 2017 12:34

Iceman 29 a écrit : J'ai ce qu'il faut pour les crevaisons, bombes, mèches, compresseur. ;)
comme beaucoup maintenant !
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 15 janv. 2017 13:20

Les prochains travaux devraient être:

Remplacement du compte-tour de 100mm par un 110 mm vert de 912, c'est cette taille qu'il y avait sur le 550 original.
Pas facile à trouver. La sérigraphie n'est pas tout à fait la même.

Original 550 Spyder, introuvable..:
Image

356: 100 mm
Image

912: 110 mm
Image


J'hésite entre deux solutions..

Récupérer le compte-tour du Speedster qui est un de 912 sur le Spyder et mettre celui du Spyder qui est un de 356 sur le speedster. Il faudrait que je fabrique un adaptateur discret, le trou dans le tableau de bord va être trop grand. Ça me plait qu'à moitié, mais par contre ça ne me coûte presque rien.

L'autre solution est de trouver un CT de 912 vert , mission quasi impossible en Europe, introuvable maintenant, autant il y 3 ans c'était encore possible.

Je suis en relation par mail avec un particulier américain qui en vend un pas trop cher. Je pourrais le restaurer comme j'ai fait pour l'autre.
La revente du compte-tour actuel en France (Assez rechercher) devrait couvrir l'achat aux USA.

-----------------------------

J'ai la sonde de carburant à remplacer et à déplacer.
Le remplissage central a été soudé à l'endroit où se trouvait la sonde originellement. Elle a été déplacé sur le coté ou se trouvait l'ancien remplissage, mais le fond du réservoir n'est pas plat à cette endroit et c'est impossible de la régler correctement le flotteur.
La solution est de la déplacer vers le centre près du remplissage. J'hésite à remplacer cette sonde à flotteur par une sonde verticale compatible plus précise, il en existe chez Wema pour les bateaux, j'en ai déjà installée une dans une cuve à eau. Ça fonctionne beaucoup mieux, il y a moins de fluctuation de niveau.

La sonde à flotteur classique.
Image

Sonde tubulaire Wema (180 ohms)
Dans le système WEMA, les contacts électriques placés à l'intérieur d'un tube scellé sont ouvert ou fermés par le passage d'un flotteur magnétique circulant sur le tube. Il n'y a ni pièce mécanique en mouvement, ni de courant électrique dans le réservoir susceptibles d'attaquer par électrolyse le métal voisin. Ils sont isolés de la masse et conviennent aux bateaux aluminium.

Les jauges S3 sont proposées en dimensions fixes mesurées à partir du haut du filetage. La distance laissée libre entre le fond du réservoir et le bas de la jauge accroît le volume de la réserve.
Les jauges S3 sont mixte pour une utilisation eau ou carburant.

Câble électrique 30cm, 2 fils 0.75 mm².
Résistance : 0 à 180 Ohms
Joint d'étanchéïté O-ring nitrile fournie
Filetage 1”1/4, Ø filetage 38 mm.
Image

Image
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par guich317 » 15 janv. 2017 16:25

Iceman 29 a écrit :
guich317 a écrit :Super boulot... :thumbup: :thumbup:

...Comme d'hab !! :clap: :clap: :clap:
Il me reste assez de rivets si tu veux, c'est pas long à poser. Il faut juste commander les 2 bandes de cuir de 15mm par 1.20 mts :thumbup:

Vérifier aussi si ta bande plastique où est posè ton joint en caoutchouc est suffisamment large pour recevoir le cuir.
Yes !! :P :P :thumbup:

C'est celui la que tu as commandé ? http://www.cuirenstock.com/507-bande-cu ... ueur-120cm

:thumbup: ;)
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Message par Iceman 29 » 15 janv. 2017 17:31

Oui, c'est ça. :thumbup:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par erwan c » 15 janv. 2017 17:32

En 2015, J'ai changé le compteur en miles de la 912 pour un compteur en km que j'ai trouvé sur internet.
Quelqu'un d'Avignon qui avait l'air de vendre régulièrement des pièces PORSCHE
Je ne suis pas sûr que ce soit lui , (ci-dessous) mais ça vaut peut-être le coup de lui demander..

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Pepino56 » 16 janv. 2017 10:21

Elle va être plus neuve que neuve cette auto :thumbup: :thumbup: :chapeau: .
Du très beau travail Pascal, mais où vas-tu t'arrêter ?
Il va y avoir des demandes de visites le dimanche 22.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 16 janv. 2017 12:16

erwan c a écrit :En 2015, J'ai changé le compteur en miles de la 912 pour un compteur en km que j'ai trouvé sur internet.
Quelqu'un d'Avignon qui avait l'air de vendre régulièrement des pièces PORSCHE
Je ne suis pas sûr que ce soit lui , (ci-dessous) mais ça vaut peut-être le coup de lui demander..

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
Merci, mais j'ai fait affaire aux USA. ;)
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RED INFERNO » 16 janv. 2017 16:19

Il ressemble un peu ? En plus il n'est pas cher :silent:

(New) 356 Spyder 550 RS Revolution Counter Chronometrical

$9,350.00

Product Description:

New chronometrical tachometers for 356 Spyder 550 RS models.
Chronometrical tell tail rev. counter.
Measures 115 mm in diameter.
Fits:
356 550 Spyder RS, 1953-56

Image

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 16 janv. 2017 16:22

C'est de la repro. Presque le prix d'un Boxster.. :mrgreen: :arrow:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RED INFERNO » 16 janv. 2017 16:29

J'ai regardé à deux fois en regardant le prix !!!! Par chance j'étais assis sur ma chaise.

Mais, une reproduction par film ( ou décalcomanie ), d'un fond original ne serait pas possible ? Il est. Bien possible de trouver des fonds de compteur de couleur pour des 911 récentes ( pas toujours donné du reste )
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 16 janv. 2017 20:53

Ca existe, mais pas top.. Mais à voir.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 16 janv. 2017 21:11

Remplacement des durites caoutchouc basique par du tressé inox et faux raccords, du régulateur aux carbus, les reste est déjà en tressé.

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Fabrication de plaques de masquage qui existaient sur l'original. Pas de pince à riveter ni de rivets pop à l'époque, ça se faisait au marteau par matage.

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Utilisation d'une plaque fine 1mm découpée au ciseau à métal. Rivetage.

Obligé de retirer les sièges, ça prend 2 minutes.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 19 janv. 2017 22:07

Réalisation d'un extincteur "vintage".

Fire Design fabrique un extincteur de type brut vintage. Deux inconvénients pour moi, son prix, et sa taille (trop long pour le Spyder).

www.fire-design.fr
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En flânant chez Castard, je suis tombé sur un extincteur à 24 euros qui convient, plus court et avec un mano en laiton.

Ni une ni deux:

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Il n'y aura plus qu'à le vieillir un peu, avec de la rouille, demain. A suivre.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par jcf250 » 19 janv. 2017 22:13

T'es vraiment un grand malade ! :thumbup:
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Message par Iceman 29 » 19 janv. 2017 22:18

:dingo: :mrgreen:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RM6 » 19 janv. 2017 22:24

jcf250 a écrit :T'es vraiment un grand malade ! :thumbup:
Il y a ceux qui achètent du neuf pour faire du vieux
et ceux qui achètent du vieux pour faire du neuf mais pas un pour sauver l'autre :lol:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 19 janv. 2017 22:26

sympa comme petit bricolage!

tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par ultimateporsche » 19 janv. 2017 22:49

Y a encore du rouge dessus :o
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 19 janv. 2017 23:26

Julien CP a écrit :sympa comme petit bricolage!

tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
Pas vraiment, c'est pas le but, il ne faut pas qu'il soit parfait, je pourrais, j'ai ce qu'il faut pour ca.

Je l'ai mis à vieillir pour la nuit, enduit d'une solution au pinceau de 1/3 de vinaigre mélangé à 2/3 d'eau de javel. C'est assez efficace et rapide, une légere couche de rouille va se former.

Si c'est bon demain, je le vernis avec un vernis mat polyuréthane pour arrêter la réaction. :thumbup:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Freon » 20 janv. 2017 07:28

Un vrai grand malade, et heureusement, je crois qu'il n'y a pas de traitement :D
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 20 janv. 2017 16:41

Iceman 29 a écrit :
Julien CP a écrit :sympa comme petit bricolage!

tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
Pas vraiment, c'est pas le but, il ne faut pas qu'il soit parfait, je pourrais, j'ai ce qu'il faut pour ca.

Je l'ai mis à vieillir pour la nuit, enduit d'une solution au pinceau de 1/3 de vinaigre mélangé à 2/3 d'eau de javel. C'est assez efficace et rapide, une légere couche de rouille va se former.

Si c'est bon demain, je le vernis avec un vernis mat polyuréthane pour arrêter la réaction. :thumbup:
ah oui, super je vois l'esprit !!

Bon hâte de le voir terminé avec effet vieilli !
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