Le 1er propriétaire n'ayant pas été très précautionneux. Griffures de papattes de chien sur une des portes, petits pocks par si par là et l'éternel problème des impactes de gravillons de ceux qui roulent trop près des autos qui précèdent.
J'entreprend de "restaurer" cette auto depuis un an déjà. Cette hiver, j'ai remplacé tous les bras des trains avant et arrière ainsi que les amortisseurs des Bilsteins B4, paliers de barres anti roulis etc... Travaux suivit d'une géométrie Chez Profil+ à Brest qu'on m'avait conseillé, ils m'ont fait du bon boulot. Je n'ai pas reconnue l'auto après cette touche final, un rail.
http://www.porsche-legend.net/boxster-986s.html
Je ne l'avais pas payer très cher un peu à cause de l'état de la carroserie qui était dans état juste acceptable pour un passionné (19000e) à l'époque en 2010. Je m'étais donc dit que je la ferais repeindre plus tard. Rendez pris pour le 25 juin prochain.
Les installations du Carrossier sont toutes neuves (Cabines etc.. ). J'ai eu le droit à une visite guidée. Donc je suis plutôt en confiance. Il a bonne réputation.
Il fait lui même ses couleurs et travaille avec Glasurit, une marque que j’apprécie pour sa qualité. Je peint de petites pièces de temps à autre dans mon garage avec cette marque que je connais depuis au moins 25 ans...
Après réparation de la carroserie et démontage de quelques pièces et joints, il appliquera une couche d'apprêt, 2 couches de peinture (Gris Artic), puis deux couches de vernis.
Je vous ferais des photos de l'évolution du travail qui devrait durer une bonne semaine si il m'autorise à le faire.
A suivre..