SSI (les vrais, made in California ) et Dansk deux entrées une sortie pour Type G : clair et net.
C'est le choix qu'a notamment fait une majorité de "backdaters" , dont un célèbre - inscrit sur ce forum, 4 réalisations à son actif, donc un gars qui sait de quoi il cause - m'a convaincu du bienfondé de la transformation, donc effectuée lors de la réfection du moteur de ma SC.
Le son des Classic, rien que ça déjà , avec un léger gain en couple. Sans parler de la cohérence mécanique indiscutable : les deux échangeurs d'égale longueur qui arrivent directement dans la banane.
Maintenant, si tu es tout le temps à vouloir chatouiller le rupteur, le couple, tu n'en n'as rien à faire...
Mais, encore une fois, le son, la symphonie en flat-six majeur ...
JPP - à ma demande - l'a donc fait sur ma SC, et dernièrement sur la 3,2 de Damien "Dams29", également sur ce forum .
Ecoute-moi cette mélodie (3,2 avec SSI, ici avec banane M&K deux sorties) :
C'est vrai que Cargraphic, c'est du bon matos, mais dans ce cas là, on a toujours les échangeurs d'origine, et celui de droite qui parcourt un bien plus long chemin que celui de gauche, les deux se donnant rendez-vous dans le silencieux intermédiaire qui, lui même, finit sa course dans la banane...
Avec le montage SSI, donc à la façon Classic et même Type G d'avant 1976, on évite les intermédiaires, on va direct au silencieux final dit "banane" et on a "la banane" ! Mélodie "à l'ancienne" incomparable !
Quelle type de banane : Une sport ou une normale suffit largement ?
Et une grosse ou petite sortie de silencieux ?
Silencieux inox - 1 x 84mm sport # Dansk # 911 75-89 ou Silencieux inox - 1 x 60mm sport # Dansk # 911 75-89 ?
A votre avis
Perso, j'ai fait installer une banane et un pré-silencieux Riva sur ma 3.2 et c'est tout simplement une tuerie !
Le gros glouglou au ralenti et un chant divin au dessus de 4 000 trs. Depuis, je suis incapable de rouler avec les fenêtres fermées.
Gros avantage de la solution, pas de résonance à regime constant, ce qui est très appréciable sur les longs trajets.
Si tu veux essayer avant de te décider, je suis sur Lorient. N'hésite pas à me contacter en mp.
C'est ça que j'apprécie tout le monde à ça petite idée de la chose, et comme ça personne n'a tout à fait le même son
En tous cas j'adore celui produit par la 3.2 dans la vidéo que Jakez à mis en ligne
C'est plus ça que je recherche comme son
Mais je vais devoir patienter un peu plus longtemps que prévu , ma femme viens de m'annoncer quelle voulais changer de voiture.