ben sur le mecacyl, j'ai eu la même discussion avec une personne qui l'utilisait depuis toujours dans :
les BV,
les moteurs
et qui en plus avait des voitures de société. (il disait qu'il était formidable !!!! je vous passe les (jamais eu de problème avec des voiture qui avait fait 3 milliards de fois le tour de la terre...

)
Pour en avoir mis dans une voiture (70mkm bien traités), j'ai effectivement eu l'impression de voir immédiatement l'effet.
puis à la lecture des commentaires sur des forum porsche.... je n'en suis pas revenu du produit magique !
par contre, il est évident que quand il faut du plomb , on doit forcement passer par l'emploi d'un additif.
Par contre de source (totalienne and co...) . on sait tous que les essences viennent toutes de la même citerne.
ce qui change c'est surtout les additifs et aussi la conception/entretien de la cuve. (hin, quoi de la flotte/terre dans l'essence ...?!)
donc de préférence, prendre son essence dans une station genre elf, esso, total.
cependant, si vous utilisez un additif le mieux est de prendre de l'essence dans une station de supermarché (essence qui est justement pauvre en additif) (et une station qui débite bcp, evitez le super U de landerneau ou landivisiau) pour faire un traitement spécial.