... j'avance
Quand je tape sur le bumper arrière : ça vibre
Quand je tape sur la vitre : ça vibre
Quand je tape du côté gauche sur le plat du coffre ça vibre
Quand je tape sur le panneau qui couvre le moteur : ça vibre
J'AI TROUVE ...

je pense que c'est ma main qui vibre

!!!!!
MAIS P... DE B... DE M... ? qu'est ce que c'est que cette daube ................
Mais j'avance ; j'ai trouvé un tuto pour démonter le vaigrage du coffre AR afin de
vérifier si il n'y a pas un truc qui se balade dedans :
1 - Se bloquer une après-midi pluvieuse
2 - Ouvrir le coffre arrière, retirer le cache-bagages (2 vis 1/4 de tour) et démonter la lampe: à l'aide d'un tournevis plat,
par le côté droit, on sort simplement la lampe qui est juste coincée dans la garniture. Débrancher le connecteur.
3 - Retirer le cache caoutchouc autour du crochet de verrouillage de coffre: avec un petit tournevis plat. Boire une bière.
4 - Retirer les 2 petits caches et les vis situées derrière, au niveau de la poignée de coffre (derrière le crochet) avec
une Clef Torx 25. Il faut savoir que je n'ai pas de clef Torx ...

alors je me suis arrêté là

, et j'ai repris
une blonde avant de tout remonter (enfin quand je dis tout... faut reconnaître que je n'étais pas allé loin

).
Mais pour ceux que ça pourrait intéresser, je continue

:
5 - Dégrafer peu-à-peu la garniture de la porte de coffre arrière (garniture dans son ensemble: cadre plastique + tissu moulé):
On peut commencer par l'arrière, juste à gauche de la poignée, puis poursuivre par la gauche.
Il faut tirer assez fort, perpendiculairement au plan du hayon. On peut s'aider avec une spatule solide ou un gros tournevis
plat protégé par un chiffon. Dès que l'espace est suffisant, glisser un gros tournevis plat pour faire légèrement levier sur une
des agraphes, tout en tirant la garniture à la main. "Crac", cela est sensé lâcher assez vite avec cette méthode.
Pour le remontage de la garniture: c'est très facile (il paraît). Il suffit de bien mettre les agrafes en face des trous et de
pousser assez fort, jusqu'à entendre un "clac" franc. Sans oublier les agrafes du 3e feu stop et les centrales. Donc bien
appuyer un peu partout pour vérifier/verrouiller.
Il vaut mieux maintenir le coffre d'une main afin de ne pas forcer sur les vérins.
On peut aussi donner des petits coup de poing, mais mieux vaut éviter la masse de Fred Ultimate...
ATTENTION: avec de remonter, vérifiez si les 2 "écrous" destinés à recevoir les vis 1/4 de tour du cache bagages sont bien
à leur place (donc visibles par le trou, vu de l'extérieur). Si ça a bougé, vous serez bons pour réouvrir !
6 - Remettre les 2 vis près de la poignée et les 3 caches.
7 - Remonter la lampe et le cache-bagages.
8 - Vérifiez que tout est OK (pas de jour, agrafes bien clipsées, lampe fonctionne, coffre qui ferme...),
et faites une virée
Bien à vous,