L'huile de boîte, normalement, ça ne se change pas tous les jours, donc autant donner les meilleurs ingrédients possibles

tu me fait peur jakez , j'ai de l'huile de boite yacco avec du mécacyljakez a écrit :Alors, commençons par le début de l'histoire!
Suite à un post de l'ami Eric "Elm" vantant les mérites du Mécacyl au sujet des faibles consommations de son Boxster 987 en carburant (voir sujet dans la rubrique "Boxster/Cayman", en Juin dernier), il y a eu un sacré débat sur les produits de cette marque, en particulier l'additif pour boîte de vitesses ; la composition de celui-ci contient des paraffines chlorées, a priori corrosives.
Ni une, ni deux avant le départ pour Le Mans Classic, vidange de la boîte de ma SC qui en contenait, puis remplissage avec de l'huile de boîte Kernite (dont on disait du bien sur un autre forum dédié aux amateurs de 911) : http://www.kernitelubrication.com/index2.asp
L'additif Antiusure Transmission de Yacco, je connaissais déjà: j'en ai donc remis à cette occasion.
Mon ressenti : contrairement au Mécacyl dont je n'avais perçu aucun effet, je ressens des passages de vitesses facilités que je mettrai essentiellement sur le compte de l'additif Yacco. Mais j'ai surtout dit "kenavo" aux paraffines chlorées ! L'huile de boîte sur une SC se change normalement tous les 80 000 Km ; à mon rythme c'est 16 ans, le temps de causer d'éventuels dégâts... Mais encore une fois, je parle de ma propre expérience. D'autres ont peut-être un avis différent sur la question.
Pour les boîtes comme pour les moteurs, Mobil est préconisé par Porsche simplement parce qu'ils ont eu le marché avec l'usine ; comme quand on fait des devis pour tels ou tels travaux... Libre à chacun ensuite d'utiliser les lubrifiants qu'il veutJulien CP a écrit :Et pour l huile, chez Porsche, c est du mobil pour les boites ? Est ce qui il y a une note interne avec les indices a respecter? Ou est ce que je peux savoir ce que je dois mettre dans la mienne?
Merci
Petit HS: en additif essence vous avez une expérience ?
Mécacyl étant parfois sujet à polémique - preuve en est le sujet posté par Eric "Elm" courant Juin dernier dans la rubrique "Boxster/Cayman" ! - j'ai préféré prendre les devants, l'huile de boîte ne se changeant pas tous les jourspierrick29 a écrit :tu me fait peur jakez , j'ai de l'huile de boite yacco avec du mécacylje connait également l'huile kernite, cette huile c'est le top même sans additif.