rank xerox 29 a écrit : ↑25 janv. 2023 06:03
RM6 a écrit : ↑24 janv. 2023 21:14
Dis nous pourquoi tu as mis de l'adhésif de detailing autour de la porte et ta rallonge électrique
L'adhésif sur la rallonge c'est à cause de la décapeuse thermique sûrement ou le chien comme dans Mary à tout prix
oué un truc dans le genre

( et je devais avoir la flemme de sortir le fer a souder et la gaine thermo

)
RM6 a écrit : ↑24 janv. 2023 21:14
Dis nous pourquoi tu as mis de l'adhésif de detailing autour de la porte et ta rallonge électrique
le scotch est là car le covering de colle pas dessus , d'une part ca permet de couper le film sans attaquer la peinture quand on laisse un ou deux centimetres de surplus avant la coupe definitive qui dans ce cas se fait avec lame de cutter en appui sur le bord de l'aile av ou arr mais surtout ca permet de le detendre sans contrainte ( vu qu'il n'est collé que sur la porte et non pas sur l'aile av ou arr dans ce cas ) avant de le couper et de le former sur l'arete de porte. ( je ne sais pas si je suis clair là...mais j'me comprends

)
de toute façon une coupe faite sur un film non detendu ne tiendra pas dans le temps ....je ne connais pas grand chose mais ça j'ai pu le verifier
sur le leche vitre au cas ou je mets deux couches ( je ne recule devant aucun sacrifice oué !!

) car le film est coupé en posant la lame de cutter en appui sur une raclette a plat et en longeant le bas du joint pour garder un petit millimetre de surplus a glisser ensuite sous le joint , en ayant avant detendu le film et approché au max du joint.
pour l'adhesif on peut se servir de scotch de masquage classique ou de nimporte quel scotch papier , mais celui la colle juste suffisament pour cet usage..pas la peine de prendre du 3M qui coute un bras celui vient de chez action et fait tres bien le taf ( et j'en ai utilisé quelques rouleaux pour les travaux a la maison donc j'ai du stock

)