Même si ma pompe (d'origine) ne fuit pas encore, à 136000 km , je ne veux pas prendre le risque de la voir fuir en plein été au milieu d'une belle balade ou de nuit dans la pampa.
J'ai donc décidé de la remplacer afin d'avoir l'esprit tranquille, estimant qu'elle a remplit son contrat plus qu'honorablement, quand on c'est que ce genre d’accessoire ne dépasse pas en général les 110-120 kkm chez Porsche.
Je me suis fourni chez PassionAuto. Le prix est correct (190 euros + 8 euros de joint). A savoir que le prix des pièces de rechange va grimper début 2013.
C'est une pompe d'origine fabriquée par Laso en Allemagne. Je n'ai pas pu trouver un meilleur prix connaissant la marque d'origine.
Attention, ce modèle de pompe ne peut être monter que sur 986/996, le modèle pour 987/997 est légèrement différent:
La référence de la dernière mouture est 99610601156 (336e en CP). Référence du joint :99610634054 (8,20e)
Si votre thermostat (item 6) donne des signes de faiblesse, tant qu'à vidanger ou remplacer le LDR, c'est le moment pour le remplacer également : 99610612553 (45e) , le joint : 99610632650 ( 5.60e).
Comme on peut le voir, le rouet est en plastique. Le plastique peut également mal vieillir et les ailettes se casser dans le temps, réduisant ainsi la circulation de LDR dans le moteur.


