550 Spyder réplica - Silver Pépito

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 20 janv. 2017 18:39

Avant vernissage polyuréthane mat.

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Terminé et fixé.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par erwan c » 20 janv. 2017 21:34

excellent le rendu !!! :thumbup:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par guich317 » 20 janv. 2017 22:37

La classe !! :thumbup:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 21 janv. 2017 19:48

Quelques photos que m'a expédié Christophe de Long Beach, Californie, il y a quelques jours. Il m'a fait des photos de détails.

Il devrait être à vendre bientôt chez European Collectible, 6 millions de $.

http://www.europeancollectibles.com/

Un peu trop aseptisé à mon gout, mais c'est beau.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par skogkatt » 21 janv. 2017 19:57

Il ne pouvait pas échanger le compte-tour vite fait :mrgreen: :?:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 21 janv. 2017 20:06

skogkatt a écrit :Il ne pouvait pas échanger le compte-tour vite fait :mrgreen: :?:
et les roues avec les moyeux ?! :mrgreen:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Jakez » 21 janv. 2017 20:27

Magnifique ! :thumbup:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RM6 » 21 janv. 2017 20:32

C'est pour quoi l'enchevêtrement de petits tubes sur de coté droit de l'habitacle :?
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 21 janv. 2017 20:36

RM6 a écrit :C'est pour quoi l'enchevêtrement de petits tubes sur de coté droit de l'habitacle :?

oui même question ? comme s'il manque des pièces du chassis ? :cafe:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 21 janv. 2017 20:44

Iceman 29 a écrit :Quelques photos que m'a expédié Christophe de Long Beach, Californie, il y a quelques jours. Il m'a fait des photos de détails.

Il devrait être à vendre bientôt chez European Collectible, 6 millions de $.

http://www.europeancollectibles.com/

Un peu trop aseptisé à mon gout, mais c'est beau.

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par contre l'electricité, c'est pourri ! finition de naze avec le domino !
les départs sont pas très soignés, étonnant que l'on ne voit pas les fusibles.
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Message par Iceman 29 » 21 janv. 2017 20:52

Oui dommage le domino (Chargeur Portable? :mrgreen: ), mais sinon conforme à celle dans son jus..

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 21 janv. 2017 20:56

Iceman 29 a écrit :Oui dommage le domino (Chargeur Portable? :mrgreen: ), mais sinon conforme à celle dans son jus..
c'est bien que tu disposes de ces photos pour t'en inspirer.

c'est le même genre de montage sur la tienne ?

ce que j'aime c'est la simplicité ! :clap:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 21 janv. 2017 21:03

Non, j'ai des fusibles plus récents, moins sujets au faux contacts.. Et donc aux pannes.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par jcf250 » 21 janv. 2017 21:21

Et celui-la, il n'a même pas d'extincteur neuf/vieux :thumbdown:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 21 janv. 2017 21:22

Fallait rajouter 10000 de plus.. :lol:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Julien CP » 21 janv. 2017 22:30

je ne sais pas si tu le connais mais peut être intéressant à consulter :
http://www.nineapart.com/store.php?id=911&cat=all
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 23 janv. 2017 21:41

Reçu mon compte-tours de 912 des USA aujourd'hui. Plus qu'à le restaurer, j'ai l'habitude maintenant.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RM6 » 23 janv. 2017 23:18

Iceman 29 a écrit :Reçu mon compte-tours de 912 des USA aujourd'hui. Plus qu'à le restaurer, j'ai l'habitude maintenant.

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Pascal, je veux bien un tuto si possible, il faut que je dépoussière ceux d'Arizona et remplacer les cerclages :fleur
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par erwan c » 24 janv. 2017 19:37

J'ai fait restaurer le compteur de vitesse en km (dont je parlais plus haut) chez Tic tac tacot (M. TOTIVY) à MALESTROIT.
C'est un passionné qui aime faire partager son savoir ! :thumbup:
Le souci semble t-il, c'est la fragilité du cerclage ...
Je n'ai pas osé m'y attaquer :(
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 24 janv. 2017 21:20

RM6 a écrit :C'est pour quoi l'enchevêtrement de petits tubes sur de coté droit de l'habitacle :?
C'est le "lève-auto" comme tu as des "lève-motos", un cric de compétition quoi! ..

Les boules sous le châssis servent à ce cric.

Sur mon auto, les boules de l'avant sont factices, mais celle de l'arrière pourraient être utilisées.

C'est très facile et peut coûteux à fabriquer avec une cintreuse. :mrgreen:

Look the price, my friend.. : https://fibersteel.myshopify.com/collec ... 550-jack-1

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par rank xerox 29 » 24 janv. 2017 21:37

avec la chandeleur qui arrive gaffe de pas la retourner trop vite :mrgreen:

du matos simple mais efficace extra :thumbup:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RM6 » 24 janv. 2017 21:48

Merci Pascal, honnêtement je ne l'aurais même pas deviné :thumbup:
Je vais dormir moins C.. ce soir :lol:
Et comme d'habitude les choses les plus simples sont les meilleurs :clap:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Jakez » 24 janv. 2017 21:49

Iceman 29 a écrit :C'est très facile et peut coûteux à fabriquer avec une cintreuse. :mrgreen:

Look the price, my friend.. : https://fibersteel.myshopify.com/collec ... 550-jack-1
Oh Jesus Christ :crazy: !!!
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par RM6 » 24 janv. 2017 21:57

https://fibersteel.myshopify.com/collec ... 550-jack-1
La, Maurice tu pousses le bouchon :shock:
Pour ce prix, quelques bouteilles de "Jack" Daniel's :lol:
(Jack =cric)
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito

Message par Iceman 29 » 24 janv. 2017 22:44

Aujourd'hui, restauration du compte-tour de 912 que je viens de recevoir du New Hampshire, USA, il est en très bon état, malgré son apparente esthétique peu affriolante.

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Les compteurs VDO d'époque sont d'une qualité rare. Pour en avoir restaurer plusieurs avec mes faibles compétences, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

La meilleure façon de les dé-sertir est de glisser une lame de tournevis au bon angle sous le métal en l'écartant vers l'extérieur mais sans forcer pour ne pas abîmer le cerclage, faire ainsi 3 à 4 tours, prendre son temps. Une fois bien dessertit, glisser un très petit tournevis pour sortir le cerclage délicatement d'un coté. Bourrin s'abstenir.

Pour ma part, je préfère remettre et re-sertir les anciens cerclages. Je n'ai aucune confiance dans la qualité des chromes d'aujourd'hui. Les 2-3 enseignes connues en propose..

L'original leur survivra du moins si il est en relatif bon état, c'est souvent le cas après un bon nettoyage au Belgom.

Voilà c'est fait, après une demi-heure patience.

Celui ci a été fabriqué en février 1966 et testé bon pour le service en mars. Les tampons bleus l’attestent. Ne jamais les recouvrir avec de la peinture.
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Une inscription au crayon gras sur le galvanomètre semble signifier une révision ou réparation le 22 février 1971, avec signature du contrôleur.
C'est comme sortie d'usine..
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Dépoussiérage à la lingette anti-statique et au pinceau de qualité.
J'en profite pour polir la galette du centre de l'aiguille qui était un peu piqué, au Belgom, mais avec précaution car l'aiguille est fragile et l'axe aussi, prendre son temps.
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Nettoyage des différents éléments.
Ponçage des deux cerclages noirs (au 400), il y en a un un l’intérieur, celui de gauche, l'autre à l’extérieur (du verre). Sur ces compteurs de 912, pas de joint.

Peinture noir mat pour celui de l’intérieur qui toujours assez propre.

Celui de l’extérieur est souvent piqué de petites taches de rouille. Une couche de galva à froid pour le protéger après ponçage et dépoussiérage et 2 à 3 couches de semi-gloss (ou satiné) en bombe.

Ponçage du corps de compteur ou uniquement il y a des taches de rouille, inutile de retirer la couche galva par ailleurs. Peinture au galva à froid en bombe.

Nettoyage du verre pour commencer au produit à vitre, si il y a des petites imperfections (piques) le nettoyer au Belgom alu, ce produit va gommer les petites rayures et petits défauts.

Nettoyer les connections en laiton du compteur au papier abrasif

Bien souffler la poussière + Microfibre. le moins de poussières possibles doivent rester à l’intérieur.

Porsche conseillait de percer 2 petits trous de chaque coté du compteur pour faire une micro circulation d'air à l’intérieur afin d'éviter la buée qu'on connait bien sur les anciennes.

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On remonte le tout en trackant la poussière, c'est l’ennemi. Vous ne verrez que ça. Ce truc va être devant vous en permanence en conduisant, surtout le compte tour..

Re-sertissage. Je pratique cette opération avec une planchette de bois tendre (pin sapin) que je place coté verre. Puis j'utilise une pince crocro, une Facom de qualité pour ma part, que j'ai ouvert suffisamment. J'écrase le cerclage mais en allant de de l’extérieur vers l’intérieur, toujours. Faire au moins deux tours.

C'est terminé.

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