ARIZONA DREAM

Les anciennes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 16 mai 2018 07:07

:thumbup: manque plus alors qu'une bonne synchro si ce n'est pas fait. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
guich317
Pas matching
Messages : 2290
Inscription : 08 juin 2012 13:14
prénom : Guillaume
Véhicule : à eau et à air
Localisation : Sud

Re: Resto 912

Message par guich317 » 16 mai 2018 08:17

Bonne nouvelle !! :thumbup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Phil968
confirmé
Messages : 915
Inscription : 03 févr. 2015 06:52
prénom : Philippe
Véhicule : 964

Re: Resto 912

Message par Phil968 » 16 mai 2018 08:25

Bien vu Mister Bill !!! :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Resto 912

Message par Red Pepita » 16 mai 2018 08:58

Coriace le Bill ! :thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 16 mai 2018 12:39

Iceman 29 a écrit : :thumbup: manque plus alors qu'une bonne synchro si ce n'est pas fait. :thumbup:
Oui, surtout que je vais essayer des nouveaux gicleurs d'air et de pompe de de reprise. déjà en août dernier, elle
sifflait comme si je lui avais monté un turbo ( Jakez, pas taper ) et je pense que ça vient de ces derniers !
Avatar de l’utilisateur
Laurent
confirmé
Messages : 278
Inscription : 14 juil. 2016 12:53
prénom : Laurent
Véhicule : Mini F56 JCW
Localisation : 92

Re: Resto 912

Message par Laurent » 16 mai 2018 18:16

Bonnes nouvelles !!
J'espère qu'elle ronflera bien au LMC... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 16 mai 2018 19:35

Laurent a écrit :Bonnes nouvelles !!
J'espère qu'elle ronflera bien au LMC... :thumbup:
Ca m'étonnerais :kifkif: Tu sais elle ne m'appartient pas, elle est à Anne. Je ne suis que sorcier :dingo:
Par contre elle sera à Montlhery en juin :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent
confirmé
Messages : 278
Inscription : 14 juil. 2016 12:53
prénom : Laurent
Véhicule : Mini F56 JCW
Localisation : 92

Re: Resto 912

Message par Laurent » 16 mai 2018 20:14

Arfff, bah c'est la loose une fois de plus puisque je ne serai pas à Montlhéry ... :kifkif:
(HS : c'est réparé ta clim ? )
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 16 mai 2018 20:19

Laurent a écrit :Arfff, bah c'est la loose une fois de plus puisque je ne serai pas à Montlhéry ... :kifkif:
(HS : c'est réparé ta clim ? )
La pièce devrait être là ces jours ci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 06 juin 2018 00:05

Arizona ne tourne pas toujours rond :thumbdown:
Un léger mieux en montant des gicleurs principaux plus petits de 125 :kifkif:
Ce soir le docteur est passé :thumbup:
Attention, ça ne rigole plus :wtf:
1- prises des taux de compression d'emblée :o Verdict : 9 sur le cylindre 2 et 4 , impossible de mettre
le compressio-métre sur le 1 et le 3 :evil: déjà que la veille j'ai démonté la moitié de l'auto pour déposer les 4 bougies :batte:
2- contrôle des jeux aux soupape. Sur le manuel de l'époque, Porsche demande de faire tourner le vilebrequin
dans le sens opposé :shame: Nous irons ce soir nous couchez moins C.. :D
Merci à Guillaume pour son manuel :chapeau:
Revenons à nos pistons :nonnon Culbuteurs : jeux sur les soupapes d'admission, niquel :D
Jeux repris sur celles d'échappement, le problème est de savoir si elles vont bien se refermer à cause de la calamine :evil:
3- réglage de l'avance à l'allumage : trouvé 0°, Porsche préconise 3°, nous lui avons mis 5°
Cà change tout :thumbup:
4- Essai :D nous avons fait un grand bond en avant :D plus de pétarades intempestives, un moteur beaucoup
plus linéaire :thumbup:
Mais toujours ce trou à accélération :evil: , accompagné de se sifflement façon turbo sur le quel il manque deux à trois pales sur le rotor :lol:
5- Apéro :thumbup:
Sur les conseils du Dr demain soir roulage, re-dépose des bougies pour voir leurs couleurs cela me donnera une idée
d'un mélange trop pauvre afin déterminer le bon du mauvais niveaux de cuve des carburateurs
et de les régler de façon identique :kifkif:
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Resto 912

Message par Red Pepita » 06 juin 2018 07:43

Tiens bon Bill, c'est en bonne voie ! :thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
July1
confirmé
Messages : 1501
Inscription : 27 mai 2017 20:34
prénom : Julien
Véhicule : 993GT/982GTS

Re: Resto 912

Message par July1 » 06 juin 2018 12:41

Vous allez trouver :thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
ultimateporsche
S.A.S. le prince F.
Messages : 6369
Inscription : 11 févr. 2014 17:39
prénom : Frédéric
Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Localisation : Chez moi !

Re: Resto 912

Message par ultimateporsche » 06 juin 2018 13:04

La prochaine fois commence par l'apéro ça libère les neurones ;) :mrgreen:
Tu verra tout est plus simple après :dingo:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Resto 912

Message par Red Pepita » 06 juin 2018 13:09

ultimateporsche a écrit :La prochaine fois commence par l'apéro ça libère les neurones ;) :mrgreen:
Tu verra tout est plus simple après :dingo:
Oui mais l'apéro, on sait quand ça commence mais pas quand ça finit... :mrgreen:
Image
breizh29
confirmé
Messages : 988
Inscription : 05 oct. 2012 18:18
prénom : pierre
Véhicule : 996 3.4 carrera 4

Re: Resto 912

Message par breizh29 » 06 juin 2018 15:48

parti fou dans sa tête :crazy: :crazy:
mais quelle ténacité :thumbup: :thumbup:
n'oublie pas de monter le kit super ethanol e85.et là tu es bon pour l'hôpital psychatrique :D
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 06 juin 2018 19:37

ultimateporsche a écrit :La prochaine fois commence par l'apéro ça libère les neurones ;) :mrgreen:
Tu verra tout est plus simple après :dingo:
Tu as peut être raison Fred et pour ce soir assurément :D
Encore une histoire de niveaux mais pas dans la même cuve :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JP56
Simracing Master
Messages : 2950
Inscription : 27 juil. 2017 13:07
prénom : Jean Pierre
Véhicule : GT4

Re: Resto 912

Message par JP56 » 06 juin 2018 20:29

Courage mon bill ce n’est pas une petite cuve qui va t’arrêter :mrgreen:
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Resto 912

Message par erwan c » 07 juin 2018 21:58

On est en vacances en italie et je decouvre l'état d'avancement des travaux sur arizona.
Au passage , la Toscane serait un terrain de jeux fantastique pour une porsche decapotable ou à toit ouvrant :thumbup:
Pour l'avance, tu as joué sur la courbe ou sur l'avance initiale au montage ?
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 07 juin 2018 22:33

erwan c a écrit :On est en vacances en italie et je decouvre l'état d'avancement des travaux sur arizona.
Au passage , la Toscane serait un terrain de jeux fantastique pour une porsche decapotable ou à toit ouvrant :thumbup:
Pour l'avance, tu as joué sur la courbe ou sur l'avance initiale au montage ?
Direct sur l'allumeur :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Resto 912

Message par erwan c » 07 juin 2018 22:50

Tu risques d'avoir 5 degrés d'avance en trop a plein régime.
L'allumeur électronique est réglé a 0 degré davance initiale au montage et ensuite , cest la courbe qui est enregistrée dedans qui fait varier l'avance en fonction du régime.
On a mis la meme courbe que ma 912 et celle de Guillaume.
Il vaut mieux demander aux experts de l'allumage électronique ce qu'ils en pensent. ..
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Resto 912

Message par erwan c » 07 juin 2018 22:52

De ce que j'en sais, pas assez d'avance cest moins performant mais ça ne peut pas nuire au moteur, par contre, trop ça peut être problématique. ...
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 07 juin 2018 23:36

erwan c a écrit :De ce que j'en sais, pas assez d'avance cest moins performant mais ça ne peut pas nuire au moteur, par contre, trop ça peut être problématique. ...
Et bien là après avoir mis 5° d'avance , dès le premier tour de clef le moteur ne "tournait" plus de la même façon :D
Une impression de cure de rafraîchissement :thumbup: Faut l'entendre pour le croire ;)
Nos allumeurs ne sont pas tenus à la dépression, donc l'avance de "varie" pas.
Nous avons même testé une dépression Carburateur / Allumeur, ça ne marche pas, allumeur 123 bouché d'origine :kifkif:
Ce qui donne des pifs pafs pofs à l'échappement et dans les carburateurs se sont les mauvais réglages de soupapes
d'échappement et un allumeur mal calé et là plus rien :D
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 08 juin 2018 00:42

Le principal c'est d'avoir 5 au ralenti puis suivant ta courbe quand tu montes à 3000, tu dois atteindre la max, ca dépend des moteur, autour de 35°.

Effectivement pour le 123 utilisé le calage statique avec la led se fait à 0, puis en dynamique une fois dépassé 300 tr/man je crois, l'allumeur se cale à 5 à 900 tr/mn au ralenti.

Le calage à 0 en dessous des 300 tr/mn est sensé améliorer le démarrage du moteur selon 123 le fabricant.

Le strobosque est indispensable pour caler parfaitement aux valeurs en dynamique, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros. C'est la seule façon de savoir où on en est exactement.

https://www.ebay.fr/itm/powerspark-TL10 ... Sw0Pxa8a4F
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Resto 912

Message par erwan c » 08 juin 2018 09:00

D'accord avec pascal. :thumbup:
Le controle au stroboscope permettra de verifier en dynamique l'avance.
De memoire , on a mis 30 degres d'avance au regime max, donc maintenant tu as théoriquement 35 , ce qui est encore correct. 8-)
Sur les allumeurs d'origine, il y a un mécanisme centrifuge qui fait varier l'avance en fonction du régime suivant une "courbe " simplifiée.
La depression cest autre chose, il n'y en a pas sur nos moteurs c'est pas prevu.
Jai ma lampe strobo a ta dispo des que je rentre d'Italie fin de semaine prochaine . :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6259
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 08 juin 2018 21:54

Elle est bien calé au strombo !
Ce soir roulage puis démontage simultané des dessus de carburateurs pour vérifier les niveaux de cuve !
Niveaux identiques :kifkif:
De plus le faite d'avoir déposé les caches culbuteurs, maintenant ça pisse l'huile de partout :evil:
Joints remplacés y a moins un ans :oops:
J'en est plein le C.. ! Je jette l'éponge , tant pis pour Montlhéry :chapeau:
Répondre