
ARIZONA DREAM
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2950
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2166
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Resto 912
Biloute ce est un peu p'tit surnom affectueux dans le nord. Mais quand on sait ce que ça veut dire
Peut être en rapport avec un certain levier de vitesse
. Tiens d'ailleurs je viens d'en acheter un pour remplacer celui d'Ivory Pearl.


Peut être en rapport avec un certain levier de vitesse


- Fred 29
- Nouveau membre
- Messages : 20
- Inscription : 20 janv. 2018 19:04
- prénom : Fred
- Véhicule : Porsche 718
Re: Resto 912



Bravo !


- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Question pour un champion
Bougies : quel est le bon écart entre les électrodes
pour le flat 4 of course
Merci

Bougies : quel est le bon écart entre les électrodes


Merci

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11976
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912
Un très bon article:
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/
.....
Du réglage de l’écartement des électrodes va dépendre la qualité de l’étincelle … Réglé trop petit, la puissance de l’étincelle va se concentrer sur les électrodes et les « bouffer ». Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d’allumage. Les électrodes s’usent. Le réglage s’impose régulièrement. Dans le cas de nos moteurs VW, si l’allumage est resté conventionnel (rupteurs ou capteur Hall + bobine) on règle « stock » à 0.7mm.
Si l’on a adopté un module de puissance transistorisé, on pourra régler entre 0.7 et 0.8, selon les résultats obtenus.
- Julien CP
- confirmé
- Messages : 3454
- Inscription : 22 juil. 2014 14:29
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
Re: Resto 912
Pascal que penses tu des multielectrodes ?
- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Merci Pascal, je les avais oubliésIceman 29 a écrit :Un très bon article:
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/
.....
Du réglage de l’écartement des électrodes va dépendre la qualité de l’étincelle … Réglé trop petit, la puissance de l’étincelle va se concentrer sur les électrodes et les « bouffer ». Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d’allumage. Les électrodes s’usent. Le réglage s’impose régulièrement. Dans le cas de nos moteurs VW, si l’allumage est resté conventionnel (rupteurs ou capteur Hall + bobine) on règle « stock » à 0.7mm.
Si l’on a adopté un module de puissance transistorisé, on pourra régler entre 0.7 et 0.8, selon les résultats obtenus.

- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Tu parles des bougies Lodge ou béru. On ne peut pas les réglerJulien CP a écrit :Pascal que penses tu des multielectrodes ?

Elles avaient la fâcheuse habitude de percer les pistons des 2 temps à la fin des années 70

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11976
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912
Notamment utilisées plus tard sur les VW 4 cylindres en ligne, notamment la Golf.
Pas d'avis personnel.
Il n'y aurait aucun intérêt à avoir 4 electrodes si ce n'est qu'à respecter les caractéristiques constructeur afin d'avoir l’étincelle qui réalisera la meilleure combustion car il n'y a a q'une étincelle sur une électrode à la fois. On ne roule pas assez pour utiliser des bougies de ce type. Mieux vaut avoir un bon allumage électronique et une bobine à haut rendement (40000 volts au lieu de 20000 en standard), ce qui permet d'augmenter l'écartement de l'electrode et d'avoir une très bonne étincelle.
https://www.flat4ever.com/bobine-bleue- ... roversees/

Il n'y aurait aucun intérêt à avoir 4 electrodes si ce n'est qu'à respecter les caractéristiques constructeur afin d'avoir l’étincelle qui réalisera la meilleure combustion car il n'y a a q'une étincelle sur une électrode à la fois. On ne roule pas assez pour utiliser des bougies de ce type. Mieux vaut avoir un bon allumage électronique et une bobine à haut rendement (40000 volts au lieu de 20000 en standard), ce qui permet d'augmenter l'écartement de l'electrode et d'avoir une très bonne étincelle.
https://www.flat4ever.com/bobine-bleue- ... roversees/
- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Front sud ça avance aussi
Repose des carbus et polissage des trompettes

Le système d'alimentation d'air chaud a disparu

Tuyau d'essence refait à neuf et durites remplacées

Petit nettoyage du volant moteur

Démarreur et boite de vitesse récupéré de leur révision
Remplacement de 4 bougies neuves histoire d'assurer la mise en route le w ...

Repose des carbus et polissage des trompettes


Le système d'alimentation d'air chaud a disparu


Tuyau d'essence refait à neuf et durites remplacées

Petit nettoyage du volant moteur

Démarreur et boite de vitesse récupéré de leur révision

Remplacement de 4 bougies neuves histoire d'assurer la mise en route le w ...

- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- Laurent
- confirmé
- Messages : 278
- Inscription : 14 juil. 2016 12:53
- prénom : Laurent
- Véhicule : Mini F56 JCW
- Localisation : 92
Re: Resto 912
Superbe ce moulin tout propre... vous faites un concours en Bretagne ?
J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ?

J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ?


- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11976
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912
Pas de soucis..Laurent a écrit :Superbe ce moulin tout propre... vous faites un concours en Bretagne ?
J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ?![]()




- Laurent
- confirmé
- Messages : 278
- Inscription : 14 juil. 2016 12:53
- prénom : Laurent
- Véhicule : Mini F56 JCW
- Localisation : 92
- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Pas sur que l'on y arrive, même à deuxLaurent a écrit :Superbe ce moulin tout propre... vous faites un concours en Bretagne ?
J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ?![]()



- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: Resto 912
Tu mets quand même des filtres à air ?
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2290
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Resto 912
Elle est bien rouillée la turbine !! 

- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Tu manques pas d'airguich317 a écrit :Elle est bien rouillée la turbine !!


- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Ché paserwan c a écrit :Tu mets quand même des filtres à air ?

J'hésite à monter un kit "jet doctor" de chez CB Performance :https://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/
- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
Assemblage du moteur et de la boite de vitesse ce matin
Avant de reposer tout ce petit monde à l'emplacement initial. Contrôle du débrayage, on ne sait jamais
Ben, en plein dans le mille ça ne marche pas
Et pourtant tout est neuf
Buté, disque et mécanisme
La fourchette d'embrayage est une pièce forgée, impossible qu'elle soit déformée
Alors plus qu'une solution, désassemblage de l'ensemble
On prend les mêmes et on recommence

La fourchette est monté sur une rotule et s'enquille dans une douille de Téflon
Ben c'est mort, usé par le temps
Et dire que ça marché avant, va savoir Charles
La fourchette

La rotule

Et la douille rincé

Je vais demander à Rose Passion de venir s'installer en pays Bigouden

Avant de reposer tout ce petit monde à l'emplacement initial. Contrôle du débrayage, on ne sait jamais

Ben, en plein dans le mille ça ne marche pas

Et pourtant tout est neuf


La fourchette d'embrayage est une pièce forgée, impossible qu'elle soit déformée

Alors plus qu'une solution, désassemblage de l'ensemble

On prend les mêmes et on recommence


La fourchette est monté sur une rotule et s'enquille dans une douille de Téflon
Ben c'est mort, usé par le temps

Et dire que ça marché avant, va savoir Charles

La fourchette

La rotule

Et la douille rincé

Je vais demander à Rose Passion de venir s'installer en pays Bigouden

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11976
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Resto 912


Tout ça pour dire que négliger une auto quelques temps au niveau entretien, tu le payes au centuple, c'est mathématiquement exponentiel.

- RM6
- confirmé
- Messages : 6260
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Resto 912
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7