ARIZONA DREAM

Les anciennes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JP56
Simracing Master
Messages : 2950
Inscription : 27 juil. 2017 13:07
prénom : Jean Pierre
Véhicule : GT4

Re: Resto 912

Message par JP56 » 14 mars 2018 22:00

:lol: heeiiinnnn
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Pepino56
confirmé
Messages : 2166
Inscription : 19 oct. 2015 16:17
prénom : Jean-Paul
Véhicule : 991 4S
Localisation : Guidel

Re: Resto 912

Message par Pepino56 » 15 mars 2018 21:56

Biloute ce est un peu p'tit surnom affectueux dans le nord. Mais quand on sait ce que ça veut dire :silent: :cry:
Peut être en rapport avec un certain levier de vitesse :D :x . Tiens d'ailleurs je viens d'en acheter un pour remplacer celui d'Ivory Pearl.
Avatar de l’utilisateur
Fred 29
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 20 janv. 2018 19:04
prénom : Fred
Véhicule : Porsche 718

Re: Resto 912

Message par Fred 29 » 24 mars 2018 11:16

:shock: :shock: :shock: sacré boulot sur cette 912 !!! je viens de relire tout le post !

Bravo ! :clap: et respect ! :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 28 mars 2018 23:33

Question pour un champion :lol:
Bougies : quel est le bon écart entre les électrodes :?: pour le flat 4 of course ;)
Merci :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 28 mars 2018 23:49

Un très bon article:
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/
.....
Du réglage de l’écartement des électrodes va dépendre la qualité de l’étincelle … Réglé trop petit, la puissance de l’étincelle va se concentrer sur les électrodes et les « bouffer ». Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d’allumage. Les électrodes s’usent. Le réglage s’impose régulièrement. Dans le cas de nos moteurs VW, si l’allumage est resté conventionnel (rupteurs ou capteur Hall + bobine) on règle « stock » à 0.7mm.
Si l’on a adopté un module de puissance transistorisé, on pourra régler entre 0.7 et 0.8, selon les résultats obtenus.

Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3454
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Resto 912

Message par Julien CP » 29 mars 2018 19:48

Pascal que penses tu des multielectrodes ?
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 29 mars 2018 20:19

Iceman 29 a écrit :Un très bon article:
https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/
.....
Du réglage de l’écartement des électrodes va dépendre la qualité de l’étincelle … Réglé trop petit, la puissance de l’étincelle va se concentrer sur les électrodes et les « bouffer ». Réglé trop large, la puissance fournie par la bobine va être insuffisante et donner au mieux une étincelle pauvrette et au pire, provoquer des pertes d’allumage. Les électrodes s’usent. Le réglage s’impose régulièrement. Dans le cas de nos moteurs VW, si l’allumage est resté conventionnel (rupteurs ou capteur Hall + bobine) on règle « stock » à 0.7mm.
Si l’on a adopté un module de puissance transistorisé, on pourra régler entre 0.7 et 0.8, selon les résultats obtenus.

Merci Pascal, je les avais oubliés ;)
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 29 mars 2018 20:26

Julien CP a écrit :Pascal que penses tu des multielectrodes ?
Tu parles des bougies Lodge ou béru. On ne peut pas les régler :kifkif:
Elles avaient la fâcheuse habitude de percer les pistons des 2 temps à la fin des années 70 :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 29 mars 2018 21:03

Notamment utilisées plus tard sur les VW 4 cylindres en ligne, notamment la Golf. ;) Pas d'avis personnel.

Il n'y aurait aucun intérêt à avoir 4 electrodes si ce n'est qu'à respecter les caractéristiques constructeur afin d'avoir l’étincelle qui réalisera la meilleure combustion car il n'y a a q'une étincelle sur une électrode à la fois. On ne roule pas assez pour utiliser des bougies de ce type. Mieux vaut avoir un bon allumage électronique et une bobine à haut rendement (40000 volts au lieu de 20000 en standard), ce qui permet d'augmenter l'écartement de l'electrode et d'avoir une très bonne étincelle.

https://www.flat4ever.com/bobine-bleue- ... roversees/
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 02 avr. 2018 12:36

Front sud ça avance aussi :D
Repose des carbus et polissage des trompettes :dingo:

Image

Le système d'alimentation d'air chaud a disparu :lol:

Image

Tuyau d'essence refait à neuf et durites remplacées

Image

Petit nettoyage du volant moteur

Image

Démarreur et boite de vitesse récupéré de leur révision :thumbup:
Remplacement de 4 bougies neuves histoire d'assurer la mise en route le w ... :nonnon
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Resto 912

Message par Red Pepita » 02 avr. 2018 13:02

Chapeau Mr BILL :chapeau:
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent
confirmé
Messages : 278
Inscription : 14 juil. 2016 12:53
prénom : Laurent
Véhicule : Mini F56 JCW
Localisation : 92

Re: Resto 912

Message par Laurent » 02 avr. 2018 13:16

Superbe ce moulin tout propre... vous faites un concours en Bretagne ?
J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ? :D

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Resto 912

Message par Red Pepita » 02 avr. 2018 13:51

Aucun doute là dessus ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 02 avr. 2018 14:28

Laurent a écrit :Superbe ce moulin tout propre... vous faites un concours en Bretagne ?
J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ? :D

:arrow:
Pas de soucis.. :lol: :arrow:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent
confirmé
Messages : 278
Inscription : 14 juil. 2016 12:53
prénom : Laurent
Véhicule : Mini F56 JCW
Localisation : 92

Re: Resto 912

Message par Laurent » 02 avr. 2018 15:57

:lol:

:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 02 avr. 2018 20:16

Laurent a écrit :Superbe ce moulin tout propre... vous faites un concours en Bretagne ?
J'ai des des sorties d'echappement Tequipment à poser, vous pensez que vous avez le niveau ? :D

:arrow:
Pas sur que l'on y arrive, même à deux :lol: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

Re: Resto 912

Message par erwan c » 02 avr. 2018 21:31

Tu mets quand même des filtres à air ?
Avatar de l’utilisateur
guich317
Pas matching
Messages : 2290
Inscription : 08 juin 2012 13:14
prénom : Guillaume
Véhicule : à eau et à air
Localisation : Sud

Re: Resto 912

Message par guich317 » 02 avr. 2018 21:35

Elle est bien rouillée la turbine !! :cafe:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 02 avr. 2018 23:43

guich317 a écrit :Elle est bien rouillée la turbine !! :cafe:
Tu manques pas d'air :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 02 avr. 2018 23:56

erwan c a écrit :Tu mets quand même des filtres à air ?
Ché pas :kifkif: Tout dépend si je monte des cornets de 100 mm pour gagner du couple
J'hésite à monter un kit "jet doctor" de chez CB Performance :https://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 02 avr. 2018 23:58

Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 07 avr. 2018 19:20

Assemblage du moteur et de la boite de vitesse ce matin :D
Avant de reposer tout ce petit monde à l'emplacement initial. Contrôle du débrayage, on ne sait jamais ;)
Ben, en plein dans le mille ça ne marche pas :oops:
Et pourtant tout est neuf :shame: Buté, disque et mécanisme :crazy:
La fourchette d'embrayage est une pièce forgée, impossible qu'elle soit déformée :shock:
Alors plus qu'une solution, désassemblage de l'ensemble :kifkif:
On prend les mêmes et on recommence :yawn:

Image

La fourchette est monté sur une rotule et s'enquille dans une douille de Téflon
Ben c'est mort, usé par le temps :kifkif:
Et dire que ça marché avant, va savoir Charles :lol:
La fourchette
Image
La rotule
Image
Et la douille rincé
Image
Je vais demander à Rose Passion de venir s'installer en pays Bigouden :dingo:
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11976
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-356-550
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 07 avr. 2018 22:29

:lol: t'inquiète, ils m'adorent aussi en ce moment.. bon, c'est pas moi qui paye. :cafe:

Tout ça pour dire que négliger une auto quelques temps au niveau entretien, tu le payes au centuple, c'est mathématiquement exponentiel. :kifkif:
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 6260
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912 S/T
Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques

Re: Resto 912

Message par RM6 » 12 avr. 2018 21:48

Pièces livrées hier :D ce soir remontage :thumbup:
La rotule avait belle et bien usée la douille en Téflon et attaquée la fourchette :crazy:

Image

Bon ben voilà, plus qu'à reposer le groupe propulseur dans l'auto :D

Image

Un peu de boulot Samedi prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
Red Pepita
confirmé
Messages : 4871
Inscription : 30 mai 2016 22:18
prénom : California
Véhicule : Porsche Targa 2,7

Re: Resto 912

Message par Red Pepita » 12 avr. 2018 21:59

:thumbup: y'a plus qu'à ! ;) :mrgreen:
Image
Répondre