Remplacement amortisseur av dans des jambes de force de classic
Oui mais quoi mettre comme cartouche

Déterminer :Jambes Boge ou Koni

Oui mais comment, sur les sites des "copains" de la m....


Je téléphone chez Mécatechnic, pas mieux

Bill n'aime pas attendre donc commande de deux Koni


Le colis est là

Déposer les roues, ça va de soit

les durites de frein sont prises sur la jambe de force

Si dépose de la jambe, purge de frein !
On sans fou, déposer les têtes de haut d'amortisseur " support"
Comme ça la cartouche peut sortir


Peinture des supports


Ne pas effacer les traces des fixations de support haut, si non vous êtes bon pour un règlage
de train av. Les angles de chasse et de carrossage se font à ce niveau !
Quand vous avez déposé la partie haute


Vous tombez sur un os

Un écrou à crans qui coiffe la jambe de force, clef spéciale

Burin et marteau


Celui de gauche
Prévoir une poche, du centre commercial que vous voulez pour coiffer le disque et étrier de frein

A l'intérieur de la jambe il y a une cartouche ouverte et donc plein d'huile



Il reste de l'huile dans la jambe, ben retourner le véhicule



Appêt et peinture des caches poussières

Et là


Ce sont des Boges

C'est noté sur la jambe qu'ils disaient "guigniols" c'est sur le cache poussière que l'on trouve la marque

Ben, re-problème

A gauche l'écrou d'origine
A droite l'écrou neuf dans le kit pour jambe Koni

Ecrou Boge Diam 50mm
Ecrou Koni Diam 53 mm




Après réflexion


Tu enquilles ce putain d'écrou sur la cartouche en tapotant au marteau et tu visses le tout sur la jambe

Graissage du filetage, c'est mieux. Serrage à la pince étau, finir burin/marteau

Joint à spi

Ne pas oubier de verser 50 ml d'huile dans la jambe, pourquoi, ché pas

C'est sur la notice de montage


Remontage de la partie haute, ne pas oublier les différentes pièces sous le cache poussière

Ben voilà


Plus qu'a règler la "dureté"