ARIZONA DREAM

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RM6
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 08 sept. 2017 00:33

Tuto
Remplacement amortisseur av dans des jambes de force de classic
Oui mais quoi mettre comme cartouche :crazy:
Déterminer :Jambes Boge ou Koni :o
Oui mais comment, sur les sites des "copains" de la m.... :lol: bref des super bon en parole :evil:
Je téléphone chez Mécatechnic, pas mieux :kifkif:
Bill n'aime pas attendre donc commande de deux Koni :kifkif: avec déduction et dans le doute bien sûr :oops:
Le colis est là :D Démontage après pose du véhicule sur chandelles
Déposer les roues, ça va de soit ;)
les durites de frein sont prises sur la jambe de force :evil:
Si dépose de la jambe, purge de frein !
On sans fou, déposer les têtes de haut d'amortisseur " support"
Comme ça la cartouche peut sortir :thumbup:


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Peinture des supports ;)

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Ne pas effacer les traces des fixations de support haut, si non vous êtes bon pour un règlage
de train av. Les angles de chasse et de carrossage se font à ce niveau !

Quand vous avez déposé la partie haute :thumbup:

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Vous tombez sur un os :evil:
Un écrou à crans qui coiffe la jambe de force, clef spéciale :nonnon
Burin et marteau :thumbup:

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Celui de gauche

Prévoir une poche, du centre commercial que vous voulez pour coiffer le disque et étrier de frein :thumbup:
A l'intérieur de la jambe il y a une cartouche ouverte et donc plein d'huile :cafe:

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Il reste de l'huile dans la jambe, ben retourner le véhicule :lol:
:nonnon à l'aide d'un fil de fer croché et un chiffon, absorber l'huile :D
Appêt et peinture des caches poussières :thumbup:
Et là :o
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Ce sont des Boges :o
C'est noté sur la jambe qu'ils disaient "guigniols" c'est sur le cache poussière que l'on trouve la marque :nonnon

Ben, re-problème :evil:
A gauche l'écrou d'origine
A droite l'écrou neuf dans le kit pour jambe Koni

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Ecrou Boge Diam 50mm
Ecrou Koni Diam 53 mm
:dingo: :dingo: :dingo: :dingo:

Après réflexion :lol: tu vires le joint à spi de l'écrou d'origine, pas de problème cartouche fermé :thumbup:
Tu enquilles ce putain d'écrou sur la cartouche en tapotant au marteau et tu visses le tout sur la jambe :yawn:
Graissage du filetage, c'est mieux. Serrage à la pince étau, finir burin/marteau
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Joint à spi
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Ne pas oubier de verser 50 ml d'huile dans la jambe, pourquoi, ché pas :shame:
C'est sur la notice de montage :kifkif:

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Remontage de la partie haute, ne pas oublier les différentes pièces sous le cache poussière :nonnon

Ben voilà :thumbup:
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Plus qu'a règler la "dureté"
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Re: Resto 912

Message par rank xerox 29 » 08 sept. 2017 06:34

Elle va plus sauter ta grenouille avec ses nouvelles jambes :mrgreen:

Beau travail comme d'habitude
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Re: Resto 912

Message par Jakez » 08 sept. 2017 08:08

Pas toujours simple, le changement d'amortisseurs sur une Porsche "air-cooled" :? ; problème ici aussi lors du passage de ma SC en amortisseurs sport (option M474) :
viewtopic.php?f=17&t=1146
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JP56
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Re: Resto 912

Message par JP56 » 08 sept. 2017 09:18

Ce qui est bien avec vous c'est qu'il y a jamais de problème, on m'a toujours dit qu'en France on n'avait pas de pétrole mais on avait des idées mais la les bretons :breton: ce n'est plus des idées mais de l'ingénierie :thumbup:
Bravo j'aime bien quand un plan se déroule sans accros :lol:
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Resto 912

Message par Iceman 29 » 08 sept. 2017 11:07

Beau boulot! Ton auto va avoir un comportement transformé. Une bonne géo et hop! :thumbup:

Petite question. Faut il une peinture spéciale ou vernis pour les bas de caisse couleur carrosserie pour éviter que les gravillons n'abîme la peinture?
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Re: Resto 912

Message par breizh29 » 08 sept. 2017 18:01

ben Eric la prochaine que j'ai un pb avec ma fourche fox de mon vtt, je te l'envoie!!!!!! :D :D
quand je vois tout ce boulot fait et surtout bien fait.. ben chapeau bas :thumbup: :thumbup:
tu auras bientôt une place auprès de la sainte vierge Porsche auf Stuttgart :lol: :lol:
mes amis priez pour Eric afin qu'il mène à terme son projet :clap: :clap:
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 08 sept. 2017 19:52

breizh29 a écrit :ben Eric la prochaine que j'ai un pb avec ma fourche fox de mon vtt, je te l'envoie!!!!!! :D :D
quand je vois tout ce boulot fait et surtout bien fait.. ben chapeau bas :thumbup: :thumbup:
tu auras bientôt une place auprès de la sainte vierge Porsche auf Stuttgart :lol: :lol:
mes amis priez pour Eric afin qu'il mène à terme son projet :clap: :clap:
Ma ligne est déjà toute tracée Pierre et depuis longtemps :thumbup:
C'est direct en enfer :lol: pour sorcellerie automobile :dingo:
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 08 sept. 2017 20:04

Iceman 29 a écrit :Beau boulot! Ton auto va avoir un comportement transformé. Une bonne géo et hop! :thumbup:

Petite question. Faut il une peinture spéciale ou vernis pour les bas de caisse couleur carrosserie pour éviter que les gravillons n'abîme la peinture?
Pas de peinture ou vernis particulier pour les projections :kifkif: Dommage !
Un seul truc, le film :thumbup:
Il y a un gars à Poullan sur mer près de Douarnenez qui fait çà, du moins si il existe encore :kifkif:
vu que çà coûte un bras :crazy:
On en a discuté ici, je crois ;)
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Re: Resto 912

Message par Jakez » 08 sept. 2017 22:36

RM6 a écrit :Pas de peinture ou vernis particulier pour les projections :kifkif: Dommage !
Et un bon apprêt garnissant de chez garnissant :?:
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Re: Resto 912

Message par Turkey » 09 sept. 2017 09:51

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Re: Resto 912

Message par RM6 » 09 sept. 2017 10:47

Jakez a écrit :
RM6 a écrit :Pas de peinture ou vernis particulier pour les projections :kifkif: Dommage !
Et un bon apprêt garnissant de chez garnissant :?:
:shock: :shock: :shock: surtout pas :nonnon
Encore plus d'éclats, trop dur :thumbdown:
Il faut quelque chose de souple pour absorber l'impact :D
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Re: Resto 912

Message par Jakez » 09 sept. 2017 11:05

Moi qui pensais qu'en garnissant, justement, ça assouplissait... Tout faux !
Que mettent les constructeurs comme apprêt sur les pare-chocs couleur caisse (particulièrement exposés aux impacts) ?
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 09 sept. 2017 14:35

Jakez a écrit :Moi qui pensais qu'en garnissant, justement, ça assouplissait... Tout faux !
Que mettent les constructeurs comme apprêt sur les pare-chocs couleur caisse (particulièrement exposés aux impacts) ?
Rien :lol: Même peinture, même vernis
Apprêt phosphatant pour une pièce de tôle neuve
Apprêt garnissant pour une réparation après un choc sur une tôle ou un composite
Apprêt spécifique pour les différents plastic : ABS, PU, PU RIM, etc. Mais cela ne servent uniquement
que à une bonne accroche de la peinture au support ex : Pare-chocs, poignées de porte, rétro, ailerons ...
Mais la plus par du temps ces pièces aujourd'hui sont déjà apprêt chez le fabriquant
pour un souci de qualité, il est très compliqué de supprimer les résidus de cire de démoulage :kifkif:
Cire qui entraîne une mauvaise accroche de la "peinture" et des décollements de cette dernière
dans le temps !
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Re: Resto 912

Message par erwan c » 11 sept. 2017 22:13

RM6 a écrit : Image
Ne pas oubier de verser 50 ml d'huile dans la jambe, pourquoi, ché pas :shame:
C'est sur la notice de montage :kifkif:
Je crois que l'huile dans la jambe est censée améliorer le refroidissement de l'amortisseur.
au cours de son fonctionnement, l'amortisseur s'échauffe et comme il est dans la jambe et qu'il y a un peu d'espace pour le rentrer dedans, ça fait un peu isolant (comme une bouteille thermos).
D'où l'intérêt de mettre de l'huile qui va faire le lien avec la jambe qui va à son tour évacuer la chaleur (certains mettent du polyéthylène glycol le liquide de refroidissement).

c'est ce que j'ai lu dans un forum lors du changement d'amortisseur avant de la SAXO de ma fille...


Encore bravo !! :chapeau:
Si tu prévois le changement des amortisseurs arrières on pourra en profiter faire le décrantage pour ajuster la hauteur de caisse arrière.
Par contre , j'ai vérifié, les silents blocs sont différents entre ceux de l'intérieur et ceux de l'extérieur des barres de torsion.
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Re: Resto 912

Message par JP56 » 15 sept. 2017 18:17

RM6 a écrit :Habillage de tableau de bord : tissu gaufré sur les inserts alu remplacé ce soir :D

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Reçu poignées de porte extérieurs de type R de chez Karmann Konnection made in UK :thumbup:
(Toujours pas réussi à m'inscrire chez eux) ça c'est le brexit :dingo:

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Bonjour Eric j'ai une question, tes inserts que tu as positionné ce sont carrément des plaques ou un petit jonc
Merci
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Resto 912

Message par Jakez » 15 sept. 2017 19:14

AMHA, ce sont des plaques sur lesquelles viennent s'insérer le tissu gaufré, par collage. On ne retrouve pas ces plaques sur les Type G ;) .
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Re: Resto 912

Message par JP56 » 15 sept. 2017 21:27

Décidément merci Jakez :lol:
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 15 sept. 2017 23:39

JP56 a écrit :
RM6 a écrit :Habillage de tableau de bord : tissu gaufré sur les inserts alu remplacé ce soir :D

Image

Reçu poignées de porte extérieurs de type R de chez Karmann Konnection made in UK :thumbup:
(Toujours pas réussi à m'inscrire chez eux) ça c'est le brexit :dingo:

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Bonjour Eric j'ai une question, tes inserts que tu as positionné ce sont carrément des plaques ou un petit jonc
Merci
Pas du tout
Deux modèles existent : soit plaques alu brossés
soit comme sur Arizona, plaques alu à débordement chromé pour insérer un "tissu"
gaufré
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Pas matching
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Re: Resto 912

Message par guich317 » 16 sept. 2017 08:15

Alu brossé sur les châssis courts
plaques alu à débordement chromé pour insérer un "tissu"
gaufré pour les châssis longs !

:cafe:
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Re: Resto 912

Message par JP56 » 16 sept. 2017 10:11

Merci pour l'info :thumbup:
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Re: Resto 912

Message par Jakez » 16 sept. 2017 10:37

guich317 a écrit :Alu brossé sur les châssis courts
plaques alu à débordement chromé pour insérer un "tissu"
gaufré pour les châssis longs !

:cafe:
Alu brossé pour les châssis courts... de 912 on est bien d'accord, car les 911 S châssis court, dès leur premier millésime (1967), inauguraient ces plaques alu avec insertion du tissu gaufré, qui n'est donc pas une exclusivité des châssis longs ;) .
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 16 sept. 2017 19:58

Trouver le bon tuyau pour Arizona :D

Eva :dingo: :dingo: :dingo:
https://www.youtube.com/watch?v=BC34JqWVFi0


Arizona bientôt :thumbup:
https://www.youtube.com/watch?v=mI07w9jnRR0

Karmman Konnection de l'autre coté de la manche
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 24 sept. 2017 20:44

Il pleut :D
Petite fuite au cache culbu droit
(coté gauche fait avant la coupe Florio)
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Un p'tit coup de peinture, parce qu'elle le vaut bien ;)
Un joint neuf

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Et pour monter ces satanés joints qui tombent tout le temps de la partie haute du cache, un petit coup de colle
en double encollage :thumbup: en vente chez Mécatechnic
Colle qui ne craint ni la température ni l'huile

Fabrication d'un déflecteur pluie compartiment moteur :D
Même si nous sommes dans le sud :lol:

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Feuille d'aluminium gaufré de chez casto

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Il y a quelques mois certains se sont moqués de mes perçages sur les compas :nonnon
Ben voila le pourquoi de la chose :lol:
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Re: Resto 912

Message par JP56 » 24 sept. 2017 21:37

Encore un super boulot le top cette 912
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Resto 912

Message par RM6 » 26 sept. 2017 20:50

Arizona en Angleterre :D
https://www.facebook.com/PassionAutoFrance
Et dire qu'un mec m'a dit un jour : vous ne correspondez pas du tout au profil recherché ! :lol:
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